Instagram travaille sur une fonctionnalité visant à empêcher les spams dans vos messages privés

Alexandre Boero Contributeur
02 septembre 2019 à 20h14
0
Instagram
(© Crédits photo : Ink Drop / Shutterstock.com)

Le réseau social pourrait bientôt déployer une nouvelle fonctionnalité visant à éviter de recevoir des spams dans ses DM.

Les habitués d'Instagram ont sans doute déjà reçu des messages privés (publicitaires, loufoques ou autres) de personnes totalement inconnues de leur carnet d'adresses, ou bien été intégrés à des discussions de groupe au sein desquelles ils ne souhaitent peut-être pas figurer. Pour lutter contre le spam et renforcer l'aspect « confidentiel » progressif d'Instagram, le réseau social travaillerait actuellement sur une fonctionnalité qui, une fois déployée, pourrait offrir une certaine liberté à l'utilisateur quant au choix des expéditeurs de messages.

Instagram veut protéger ses utilisateurs des spams

C'est la spécialiste des réseaux sociaux, Jane Manchum Wong, qui a fait la découverte. Instagram pourrait très bientôt vous laisser le choix quant à la réception des messages privés, et ce même si votre compte est « public ». Deux options sont à l'étude : l'une laissant sa messagerie ouverte à tout le monde, l'autre la restreignant aux personnes que l'on suit sur la plateforme.


La fonctionnalité devrait être dupliquée pour les discussions de groupe, offrant aussi à l'utilisateur le choix d'intégrer automatiquement toutes les discussions auxquelles il est ajouté, ou seulement à celles issues des Instagrameurs suivis.

Le réseau social veut aligner sa messagerie privée sur ses autres fonctionnalités

Jusqu'à maintenant, n'importe quel utilisateur d'Instagram était en mesure de vous contacter par message privé, plaçant ce pan de l'application hors des paramètres de confidentialité, qui ne s'appliquaient donc qu'aux commentaires, aux stories ou aux tags. Il était toutefois possible d'ignorer le message envoyé par un expéditeur indésirable.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il apparaît clairement que le groupe Facebook ne ménage pas ses efforts pour Instagram, dont il veut prendre soin, et qu'il souhaite développer davantage. Il y a quelques jours nous vous informions que la société était en train de développer Threads, une nouvelle appli-compagnon d'Instagram visant à offrir aux utilisateurs la possibilité de partager toujours plus d'informations, de façon constante, avec leurs amis les plus proches.


Source : Engadget
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top