Instagram travaille sur une fonctionnalité visant à empêcher les spams dans vos messages privés

02 septembre 2019 à 20h14
0
Instagram
(© Crédits photo : Ink Drop / Shutterstock.com)

Le réseau social pourrait bientôt déployer une nouvelle fonctionnalité visant à éviter de recevoir des spams dans ses DM.

Les habitués d'Instagram ont sans doute déjà reçu des messages privés (publicitaires, loufoques ou autres) de personnes totalement inconnues de leur carnet d'adresses, ou bien été intégrés à des discussions de groupe au sein desquelles ils ne souhaitent peut-être pas figurer. Pour lutter contre le spam et renforcer l'aspect « confidentiel » progressif d'Instagram, le réseau social travaillerait actuellement sur une fonctionnalité qui, une fois déployée, pourrait offrir une certaine liberté à l'utilisateur quant au choix des expéditeurs de messages.

Instagram veut protéger ses utilisateurs des spams

C'est la spécialiste des réseaux sociaux, Jane Manchum Wong, qui a fait la découverte. Instagram pourrait très bientôt vous laisser le choix quant à la réception des messages privés, et ce même si votre compte est « public ». Deux options sont à l'étude : l'une laissant sa messagerie ouverte à tout le monde, l'autre la restreignant aux personnes que l'on suit sur la plateforme.


La fonctionnalité devrait être dupliquée pour les discussions de groupe, offrant aussi à l'utilisateur le choix d'intégrer automatiquement toutes les discussions auxquelles il est ajouté, ou seulement à celles issues des Instagrameurs suivis.

Le réseau social veut aligner sa messagerie privée sur ses autres fonctionnalités

Jusqu'à maintenant, n'importe quel utilisateur d'Instagram était en mesure de vous contacter par message privé, plaçant ce pan de l'application hors des paramètres de confidentialité, qui ne s'appliquaient donc qu'aux commentaires, aux stories ou aux tags. Il était toutefois possible d'ignorer le message envoyé par un expéditeur indésirable.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il apparaît clairement que le groupe Facebook ne ménage pas ses efforts pour Instagram, dont il veut prendre soin, et qu'il souhaite développer davantage. Il y a quelques jours nous vous informions que la société était en train de développer Threads, une nouvelle appli-compagnon d'Instagram visant à offrir aux utilisateurs la possibilité de partager toujours plus d'informations, de façon constante, avec leurs amis les plus proches.


Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple va remplacer les écrans cassés d'Apple Watch
Cet émulateur utilise l’intelligence artificielle pour localiser des jeux jamais traduits
Gmail : Google va introduire une fonctionnalité qui vous prévient en avance de l'absence du destinataire
Plus de 50% des ordinateurs dans le monde tournent sous Windows 10
Le compte Twitter de son patron, Jack Dorsey, a été piraté
AMD : sur GeekBench, deux puces EPYC 7742 mettent à mal quatre Intel Xeon 8180M
🔥 Casque Bluetooth Sony WH-1000XM3 en promo chez Rakuten
On connait les prix en France de la nouvelle Renault ZOE 2
🔥 Trottinette Xiaomi MI M365 à 319€ au lieu de 491€
Haut de page