Instagram travaille sur une fonctionnalité visant à empêcher les spams dans vos messages privés

02 septembre 2019 à 20h14
0
Instagram
(© Crédits photo : Ink Drop / Shutterstock.com)

Le réseau social pourrait bientôt déployer une nouvelle fonctionnalité visant à éviter de recevoir des spams dans ses DM.

Les habitués d'Instagram ont sans doute déjà reçu des messages privés (publicitaires, loufoques ou autres) de personnes totalement inconnues de leur carnet d'adresses, ou bien été intégrés à des discussions de groupe au sein desquelles ils ne souhaitent peut-être pas figurer. Pour lutter contre le spam et renforcer l'aspect « confidentiel » progressif d'Instagram, le réseau social travaillerait actuellement sur une fonctionnalité qui, une fois déployée, pourrait offrir une certaine liberté à l'utilisateur quant au choix des expéditeurs de messages.

Instagram veut protéger ses utilisateurs des spams

C'est la spécialiste des réseaux sociaux, Jane Manchum Wong, qui a fait la découverte. Instagram pourrait très bientôt vous laisser le choix quant à la réception des messages privés, et ce même si votre compte est « public ». Deux options sont à l'étude : l'une laissant sa messagerie ouverte à tout le monde, l'autre la restreignant aux personnes que l'on suit sur la plateforme.


La fonctionnalité devrait être dupliquée pour les discussions de groupe, offrant aussi à l'utilisateur le choix d'intégrer automatiquement toutes les discussions auxquelles il est ajouté, ou seulement à celles issues des Instagrameurs suivis.

Le réseau social veut aligner sa messagerie privée sur ses autres fonctionnalités

Jusqu'à maintenant, n'importe quel utilisateur d'Instagram était en mesure de vous contacter par message privé, plaçant ce pan de l'application hors des paramètres de confidentialité, qui ne s'appliquaient donc qu'aux commentaires, aux stories ou aux tags. Il était toutefois possible d'ignorer le message envoyé par un expéditeur indésirable.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il apparaît clairement que le groupe Facebook ne ménage pas ses efforts pour Instagram, dont il veut prendre soin, et qu'il souhaite développer davantage. Il y a quelques jours nous vous informions que la société était en train de développer Threads, une nouvelle appli-compagnon d'Instagram visant à offrir aux utilisateurs la possibilité de partager toujours plus d'informations, de façon constante, avec leurs amis les plus proches.


Source : Engadget
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top