Google Assistant désormais interfacé avec Google Family Link

1
Controle parental

Le contrôle de l'usage des smartphones de vos enfants : Google a désormais aussi une application pour ça ! Où quand la firme de Mountain View vient jouer le grand frère chez vous.

L'application Google Family Link, sortie il y a environ 1 an, permet de créer des comptes Google « contrôlables » aux enfants de moins de 13 ans.

L'entreprise vient d'ajouter cette fonctionnalité à Google Assistant, pour aider les parents à contrôler l'activité sur smartphone de leurs petits directement par commande vocale.

De la vérification des apps à la prise de contrôle complète

La fonctionnalité de base de Google Family Link consiste à approuver ou refuser toute nouvelle installation d'application sur le smartphone de l'enfant. Les parents ont également accès au temps passé par l'enfant sur chaque app autorisée, et peuvent recevoir des recommandations d'applications approuvées par des enseignants.

Mais le service va plus loin en offrant la possibilité de surveiller toute utilisation du smartphone. Vous souhaitez savoir si votre enfant est bien sur le chemin du retour de l'école ? C'est possible. Vous voulez restreindre les horaires d'utilisation du smartphone, en dehors desquels celui-ci est bloqué ? C'est possible aussi.

Google Family Link

« OK Google, à table tout le monde ! »

Désormais, vous n'avez plus besoin de votre propre smartphone pour gérer toutes ces fonctionnalités : une enceinte Google Assistant est capable de gérer vos commandes vocales.

Dites « OK Google, verrouille le téléphone de Léo », et ce dernier n'aura plus que 5 minutes devant lui avant l'écran noir. Un bon moyen de faire en sorte que les enfants viennent se mettre à table à l'heure ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'exploit WannaCry continue de toucher de grandes entreprises
Pour les 24 ans de la PS1, Sony en sort une version miniature
Bon plan : Le serveur de stockage NAS Synology DS218j à 159€ (au lieu de 190€)
Renault, Nissan et Mitsubishi vont intégrer Android dans leurs véhicules
Google annonce la fin de l'application YouTube Gaming
SpaceX n'exclut pas développer des armements spatiaux pour les Etats-Unis
Les premières images du Google Home Hub en fuite
Xiaomi met de la publicité partout, même dans l'app paramètres !
Amazon permet aux développeurs de créer des gadgets Alexa
Google inaugure un centre d'Intelligence d'Artificielle à Paris
Haut de page