- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Philips a embrassé l’OLED, depuis quelques années et renouvelle ses gammes de téléviseur chaque année. Tous les modèles sortis ces derniers mois sont semblables dans leurs possibilités vidéo. C’est l’esthétique et la section audio qui les différencient. Le 55OLED855 représente donc le meilleur de l’OLED vu par Philips. Il est équipé d’un processeur P5 associé à de l’intelligence artificielle pour délivrer des images les plus réalistes possible.
Quelle est la meilleure barre de son ? Aussi performante soit-elle, même la meilleure des télévisions est incapable de produire un son de qualité. La faute en revient au manque de place laissé aux haut-parleurs. Pour pallier cet inconvénient, l'idéal est d'opter pour une barre de son. Généralement placée sous la TV, elle est à même de générer une ambiance sonore d'excellent niveau. Du modèle compact à celui doté d'un assistant vocal, le choix est vaste. Ce guide vous propose six barres de son testées - et approuvées - par nos soins. Asseyez-vous, montez le volume et profitez de vos films comme au cinéma !
Dans le domaine des barres de son comme partout, il en faut pour tous les budgets. Samsung fait partie des rares constructeurs proposant une gamme très étendue : elle s’étale de 150 à 1500 euros. Nous avons déjà testé la Samsung HW-Q800T, un modèle qui est dans le haut de cette échelle. Découvrons cette fois l’entrée de gamme afin de vérifier si l’esprit de famille est bien présent avec la HW-S61T tout-en-un.
Yamaha inaugure un tout nouveau design pour ses amplificateurs home cinema avec l’entrée de gamme RX-V4A. Le savoir-faire, la connectivité et les nombreux modes audio sont toujours là. C’est surtout cette façade noire et brillante à laquelle il faudra s’habituer car c’est la nouvelle signature de la marque. Voyons voir ce que cet amplificateur home cinema 5.1 propose pour les petits budgets.
L'enceinte colonne représente le pinacle de la reproduction audio. C'est la plus imposante et aussi la plus complète. Les colonnes dotées du plus grand nombre de haut-parleurs et du plus gros volume de charge interne facilitent le jeu des basses fréquences. Alors, lorsque l'on a la place pour qu'elles puissent s'exprimer, les enceintes colonnes tombent sous le sens. Comme dans tous les domaines du son, l'offre est pléthorique.
Les séries TU des téléviseurs Samsung, autrement appelées Crystal UHD, correspondent à l’entrée de gamme. Elles se composent de différentes références débutant à 43" de diagonale, toutes en 4K. Samsung nous a fait parvenir un 55", une taille intermédiaire assez classique. Nous avons ainsi pu vérifier à quoi pouvait ressembler l’offre d’un grand fabricant quand il propose des écrans aux fonctions à priori simplifiées afin de rester dans des budgets accessibles.
Marantz est le dernier constructeur à croire au home cinema au format slim. C’est-à-dire l’idée d’arriver à faire rentrer toutes les fonctionnalités de l’audio en multicanaux dans un appareil le plus fin possible. Malgré son apparence trompeuse d’appareil d’entrée de gamme, le NR1711 répond à toutes les attentes pour réaliser une installation home cinema moderne et complète.
Yamaha, acteur incontournable de la barre de son home cinema, propose un nouveau modèle dans un format mini, la SR-C20A. Dénuée de fonctions évoluées, elle se concentre sur l’essentiel : reproduire le son de la musique, des films et des jeux vidéo en occupant un espace minimal. C’est ce qui la caractérise principalement face à des modèles peut-être trop larges pour tenir sur certains meubles dans de petites pièces.
Qu'est-ce qui rend une enceinte active ? La grande majorité des enceintes domestiques sont dites passives. Seules, elles ne sont pas capables de sortie le moindre son. Il faut donc les alimenter, c'est le rôle de l'amplificateur. A contrario, l'enceinte active embarque son propre amplificateur, ce qui la rend autonome.
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le gaming, écouter de la musique ou faire du montage vidéo. Les micros haut-parleurs d'un netbook ou ceux d'un moniteur sont parfois suffisants, mais on peut aller bien plus loin. Les systèmes audio pour PC existent sous différents formes. Plus ou moins imposants, ils doivent quoi qu'il arrive tenir sur un bureau. Ce sont les limites de ces produits.