Détective Pikachu est le film issu d'un jeu vidéo le plus rentable de l'histoire

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 juillet 2019 à 06h00
6
Détective Pikachu
© Warner Bros / The Pokémon Company

À sa sortie en mai dernier, Détective Pikachu suscitait de réelles inquiétudes chez les amoureux de la licence Pokémon. En effet, la qualité des films adaptés de jeux vidéo laisse souvent à désirer. Pourtant, deux mois plus tard, Warner Bros. peut se frotter les mains en regardant les bénéfices glanés par le long-métrage.

Ainsi, Détective Pikachu a généré pas moins de 436 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le film réalisé par Rob Letterman devient donc la production adaptée d'un jeu vidéo la plus rentable de l'histoire. Le précédent record était détenu par Warcraft (sorti en 2016 et réalisé par Duncan Jones) qui avait atteint les 433 millions de dollars.

La souris électrise le monde

Cependant, le film inspiré de la légendaire licence de Blizzard avait mis en place une grosse campagne marketing en Chine. Warcraft avait donc eu droit à une belle exposition médiatique au sein du pays asiatique. Le long-métrage réalisé par Jones avait lui-même battu le record établi à l'époque par Prince of Persia de Disney.

Détective Pikachu est aussi l'adaptation qui a décroché les meilleures critiques avec une moyenne de 67 % sur le site Rotten Tomatoes (Warcraft a dû se contenter d'un très médiocre 26 %).

Une suite pourrait ainsi débarquer dans les salles sombres très bientôt. En attendant, le jeu vidéo Détective Pikachu aura droit à un second épisode sur Nintendo Switch dans les mois qui viennent. La célèbre souris jaune a encore de belles enquêtes devant elle.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Vanilla
Monsieur popelier comment OSEZ VOUS dire que pikachu est une souris ??? Non mais vraiment repentez vous !!!<br /> Kotaku<br /> Pikachu Wasn't Based On A Mouse, But A Squirrel <br /> Even though the Pokédex describes as a “Mouse” type, the iconic character was originally based on another rodent.<br />
MardukAsthar
Quitte à recopier les new Yahoo de la veille, on pourrait en profiter pour corriger quand elles se trompent, détective Pikachu en serait plutôt à 429M$, et ne devrait plus pouvoir combler les 4M$ de retard sur warcraft.
opiumdna
Je l’ai vu et c’est une m**** sans nom.
gwlegion
ces calculs ne prennent pas en compte l’inflation …<br /> Apres, c’est l’un des rares films basé sur un jeu qui tiens a peu prés la route … le reste etant en general de nanards ou des navets (je pense aux film super mario , street fighter … )
hellraisercom
Je pense que comme moi tu n’as pas reconnu un seul Digimon… Vraiment a chier ce film Digimon
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet