First Man : Damien Chazelle rend hommage à Neil Armstrong dans un biopic poignant

6
First Man_cropped_541x360

Sorti en salle cette semaine, First Man raconte l'incroyable odyssée de Neil Armstrong, l'astronaute qui fut le premier à marcher sur la Lune en 1969 grâce à la mission Apollo 11.

Le jeune réalisateur franco-américain, multiprimé pour sa comédie musicale La La Land, change cette fois-ci complètement de registre avec ce biopic sur Neil Armstrong.


Une immersion intimiste dans les pas de Neil Armstrong

Damien Chazelle fait une fois de plus confiance à l'immense talent de Ryan Gosling, qui interprète le rôle de l'astronaute.

First Man conjugue l'intimité de la vie de Neil Armstrong avec le côté spectaculaire des entraînements et des missions spatiales des astronautes des missions Apollo, une véritable immersion dans la combinaison de celui qui deviendra le premier homme à avoir posé un pied sur la Lune.

Un portrait brossé avec délicatesse et émotion pour l'homme qui perdra sa petite fille de 2 ans quelques mois seulement avant de s'engager avec la NASA.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Fulmlmetal
L’article est tellement court, baclé et balancé comme ça à la va vite qu’on a 'impression qu’il en manque une bonne partie. A la fin de l’article je me suis dit “mais où est la suite ?”
Matthieu_Legouge
@Fulmlmetal La suite ? … Dans le cinéma le plus proche de chez toi pardi !
J_P_M
Le journaliste a fait ce que font TOUS les journalistes qui “rendent compte” (croient-ils) d’un film : il recopie le résumé figurant dans le dossier de presse qu’on remet aux invités des projections de presse. Parfois, ces gens-là ne prennent seulement pas la peine de voir le film, et leurs articles contiennent des erreurs désopilantes. La lecture de leurs “critiques” sont alors tirebouchonnantes pour les véritables cinéphiles.
J_P_M
L’embêtant, c’est que tout le monde n’a pas un cinéma dans son voisinage. Alors, on attend que le film passe à la télévision…
mecatroid
Si vous aimez un peu ce qui touche à l’espace, ou ce qui touche à ceux qui essayent de mener des grands projets qui font avancer l’humanité, ce film est à voir absolument. J’ai vu tout ce qui a trait à l’espace au cinéma, mais la conquête spatiale filmée comme ça, jamais (même dans la fabuleuse série HBO De la terre à la lune). On est au niveau de Apollo 13, un chef d’oeuvre.
jason56
J’ai eu beaucoup de plaisir à voir le film et vous le recomande
Voir tous les messages sur le forum