- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Samsung a présenté un SSD destiné à intégrer directement les cartes mères et dont les caractéristiques impressionnent : 512 Go, un débit atteignant 1 500 Mo/s, le tout pour un produit d'à peine un gramme et pas plus gros qu'un timbre poste.
C'est par voie de communiqué de presse que le constructeur a donc annoncé la nouvelle. Seagate, qui était ces derniers temps portés davantage sur les disques durs de très grandes capacités (voir notamment Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To) se rappelle donc au marché du SSD.
Samsung a annoncé mardi en Corée son dernier SSD, le 950 Pro, qui ambitionne d'amener jusqu'au grand public des performances aujourd'hui réservées au monde de l'entreprise. Proposé au format M.2 sur interface NVM Express, le 950 Pro autorise des débits théoriques allant jusqu'à 2,5 Go/s en lecture.
SanDisk annonce la mise en production de sa mémoire NAND 3D (ou x3 chez ce constructeur). Deux particularités : une structure à 48 couches et des dies de 256 Gb.
Samsung établit un nouveau record de capacité pour un SSD grand public en portant la capacité maximale des SSD 850 Evo et Pro à 2 To.
Le fabricant Corsair étoffe ses gammes de disques à mémoire flash entrée de gamme avec le lancement de deux nouvelles capacités dans la famille des SSD Force LS.
Depuis plus d'un an et demi maintenant, le site The Tech Report s'emploie à mesurer l'endurance de quelques SSD du marché via un test d'écriture intensif. Après pas moins de 2,4 pétaoctets, le dernier SSD a enfin lâché prise.
Crucial a publié mardi une mise à jour de firmware pour l'un de ses produits phares : le MX100, le populaire SSD d'entrée de gamme qu'il a lancé l'été dernier et qu'il vient de remplacer.
Le bug du 840 Evo, un SSD fabriqué par Samsung, traîne maintenant depuis de longs mois. Et Samsung promet une nouvelle mise à jour, preuve que la première ne corrigeait en fait pas grand-chose...
Samsung continue de développer sa prochaine génération de SSD PCIe. Après son premier modèle au format M.2, le XP941, le constructeur lance la production à grande échelle de son SM951.
A.DATA S511 : 120 Go et SF2281, un de plus...Avec son SF1222, SandForce avait à l'époque conquis une part importante du marché des contrôleurs SSD. Il semblerait que la marque nous refasse le coup avec son SF2281, qui rencontre un succès grandissant : après Corsair, OCZ ou Patriot, c'est maintenant A.DATA qui propose un modèle équipé de ce contrôleur, avec son S511.
Western Digital se lance finalement sur le marché du SSHD, trois ans après son concurrent Seagate. Le numéro un du disque dur a annoncé un premier modèle en collaboration avec le spécialiste de la mémoire flash SanDisk.
Samsung a exposé au sommet de la mémoire flash un SSD de 16 To. Un record dans le secteur du stockage, SSD et disques durs confondus.
Western Digital a lancé ce matin le WD Black² Dual Drive, un support de stockage combinant un véritable SSD de 120 Go et un disque dur de 1 To.
Après Samsung, Toshiba et Intel sont prêts à se lancer dans la production de la NAND 3D. Avec à la clé des gains en termes d'endurance, mais aussi de capacité de stockage.
SanDisk profite du MWC pour annoncer une nouvelle solution de stockage à destination des appareils mobiles. Baptisée iNAND 7132, elle reprend le principe du nCache que l'on trouve sur les SSD de la marque.
MSI annonce cette semaine embrasser le NVM Express, ou NVMe, le nouveau protocole ouvrant la voie à des SSD encore plus performants.
Mushkin vient d'annoncer un nouveau SSD dont le contrôleur est signé Phison.
Crucial profite du CES pour annoncer deux nouveaux SSD : le MX200 succède au MX100, et le BX100 est le premier de la marque à utiliser un contrôleur Silicon Motion Technology.
Samsung a rendu disponible une mise à jour de son 840 Evo pour corriger le problème d'écriture soulevé par certains utilisateurs récemment. Une correction qui ne résout cependant pas tous les soucis.
Après les modules de mémoire vive, voilà qu'AMD se lance sur le marché du SSD. Une diversification qui en amène d'autres ?
Intel continue ses développements en matière de stockage flash. La marque lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle gamme de SSD pour l'entreprise : les SSD Pro 2500.
Microsoft aurait-il poussé sa dernière mise à jour majeure de Windows 10, la April Update, trop tôt ? Celle-ci n'est en effet pas compatible avec certains modèles de disques durs de type SSD.
Les constructeurs de périphériques pour ordinateurs semblent s'être lancés dans une nouvelle course : celle du plus gros disque dur (SSD). Samsung avait établi un record en février 2018 mais ce dernier vient d'être battu par Nimbus Data. Un nouveau record qui tiendra peut-être un peu plus longtemps car celui de Samsung a été littéralement oblitéré.
Corsair revient sur le marché du stockage avec l'annonce de nouveaux SSD dans sa gamme Force ; des SSD au format M.2. Le fabricant annonce la famille MP500 annoncée comme la plus rapide jamais lancée par Corsair.
Il y a presque sept mois, des utilisateurs pointaient du doigt un problème de performances sur le 840 Evo de Samsung. Le constructeur coréen semble enfin avoir réagi, après un premier essai infructueux.
La semaine dernière, Intel présentait deux nouveaux SSD : le 750 Series, un modèle PCI-E et NVMe dont nous publions le test hier, mais aussi le 535 Series, un produit plus modeste, mais qui est le premier de la marque à embarquer de la mémoire 16 nm.
Samsung a profité de sa sa conférence SSD Global Summit pour annoncer son nouveau modèle, le 850 Pro. Ce dernier arrive avec de la mémoire 3D V-NAND d'un nouveau genre.
SanDisk a profité la semaine dernière du Computex pour présenter son nouveau SSD haut de gamme, l'Extreme Pro, destiné à rivaliser notamment avec un ténor du marché, le Samsung 840 Pro.
Vous avez une question sur un SSD ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique