🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La dernière preversion de Windows 10 met en avant les assistants personnels, dont Alexa

17 juillet 2019 à 07h27
3
Amazon Alexa

Microsoft va intégrer plus profondément les assistants vocaux tiers, et notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l'écran du verrouillage de l'ordinateur. De son côté Cortana semble plus que jamais proche de l'abandon.

Malgré ses efforts nombreux et répétés, Microsoft n'a jamais convaincu les utilisateurs ni de l'utilité, ni de la pertinence de son assistant vocal Cortana, qui en a pris acte depuis plusieurs mois.

Alexa pourrait devenir l'assistant vocal principal de Windows 10

La mise à jour majeure de mai 2019 avait déjà séparé Cortana de la barre de recherche, pour en faire une application indépendante et optionnelle. Amazon avait de son côté, grâce à un partenariat entre les deux sociétés, proposé l'installation de son propre assistant Alexa dans Windows 10, donnant ainsi accès aux nombreux services proposés par le géant du e-commerce.

La prochaine version majeure du système d'exploitation ira encore plus loin dans l'intégration. En effet, Alexa pourra être utilisée dès l'écran de verrouillage de l'ordinateur, un privilège réservé uniquement à Cortana jusqu'à présent.

Les utilisateurs pourront passer par leur ordinateur pour lancer un morceau sur Spotify, demander la météo du lendemain ou piloter un appareil domotique d'une simple commande vocale, sans toucher un seul bouton de l'ordinateur. Google Assistant pourrait également de la partie si Google se décide à en développer une version spécifique pour le système d'exploitation de Microsoft.

Cortana reléguée au monde de l'entreprise

Ce virage stratégique est un nouveau clou dans le cercueil de Cortana. L'assistant vocal est progressivement retiré des différentes composantes de Windows 10, preuve que Microsoft n'a plus l'espoir d'en faire un rival sérieux face à Google Assistant, Siri ou encore Alexa pour le grand public.



Lors de sa conférence Build 2019, l'éditeur avait expliqué vouloir réorienter Cortana vers le milieu professionnel, avec une intégration poussée dans ses différents logiciels de bureautique et d'entreprise.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
wackyseb
Pourquoi pas, étant utilisateur de PC fixe à la maison, je n’ai pas de casque/micro donc cortana ne me sert à rien sur le PC.<br /> En entreprise sur mon PC Portable, mon entreprise désactive Cortana dans son installation de windows 10 Pro Unattended. La réorientation ne changera pas notre paradigme.
Bezenman78
Erreur de lecture de ma part. Dans le titre, j’ai cru voir “perversion” et non “préversion”, mais quand on lit la suite de la phrase, ça fait quand même sens.
Seiya18
En même temps, le mot “preversion” n’existe pas dans la langue française… On devrait plutôt parler de version préliminaire par exemple…<br /> Et s’il existait, il y aurait sans doute un accent… “pré-version”
Popoulo
“Préversion” existe mais signifie “Première version”.<br /> “Dernière preversion” comme écrit dans l’article ne signifie pas grand chose. “La dernière première version”. Couac. Ou c’est moi qui capte pas.
philumax
on dirait que on assiste à un regroupement des GAFAM…<br /> je me trompe?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : aux US, des manifestations sans précédent à l'occasion des Prime Days
Nike : des Air Max 97 en hommage... à la Nintendo 64 !
Les hausses de prix de Netflix seront répercutés sur les abonnements Freebox Delta et One
🔥 Vente flash AliExpress : GoPro HERO 7 à partir de 300,45€
Rage 2 va se doter de trois nouveaux modes de jeu gratuits le 25 juillet
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page