Microsoft va séparer Cortana de la recherche dans Windows 10

Par
Le 17 janvier 2019
 0
cortana recherche

La prochaine version majeure de Windows 10 va proposer un bouton d'accès dédié à Cortana. La précédente barre de recherche était une expérience confuse, mêlant requêtes et assistant personnel dans une seule interface.

Microsoft va réorganiser son système de recherche dans Windows 10. La nouvelle build 18317 proposée aux utilisateurs Windows Insider inaugure un changement majeur dans l'interface.

La barre de recherche s'émancipe de Cortana

L'éditeur a fait le choix de séparer désormais Cortana de la barre de recherche. L'assistant vocal de Microsoft est désormais accessible par un bouton dédié, situé à droite de cette barre.

L'expérience de recherche a toujours été confuse, depuis le lancement du dernier système d'exploitation de Microsoft. Cortana avait été intégrée directement à la barre de recherche de Windows et pouvait induire en erreur l'utilisateur, perdu entre les résultats de sa recherche et les différentes informations données par l'assistant personnel.

Microsoft ne met plus autant de passion dans son assistant vocal

Désormais, les choses sont plus claires. La barre de recherche ne concerne que la découverte de documents de tous types. Microsoft a d'ailleurs annoncé l'année dernière Microsoft Search, une nouvelle technologie de recherche qui pourra s'étendre à tous les services et applications de l'éditeur dont l'utilisateur profite.

Cortana, quant à elle, profitera d'une interface propre pour offrir ses services à l'utilisateur s'il le désire. En la séparant d'un composant essentiel de son système d'exploitation, Microsoft donne l'impression de diminuer son intérêt pour les assistants vocaux. Cortana reste accessible, mais ne sera pas aussi mise en avant qu'auparavant.

Lors du lancement de Windows 10, Microsoft en faisait l'un des arguments phares pour inciter à la migration. Aujourd'hui, l'éditeur se rapproche de plus en plus d'Amazon et de son assistant Alexa dans divers partenariats, lui permettant même de remplacer Cortana dans Windows 10.

Source : The Verge

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top