🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft va séparer Cortana de la recherche dans Windows 10

17 janvier 2019 à 14h16
6
Cortana recherche

La prochaine version majeure de Windows 10 va proposer un bouton d'accès dédié à Cortana. La précédente barre de recherche était une expérience confuse, mêlant requêtes et assistant personnel dans une seule interface.

Microsoft va réorganiser son système de recherche dans Windows 10. La nouvelle build 18317 proposée aux utilisateurs Windows Insider inaugure un changement majeur dans l'interface.

La barre de recherche s'émancipe de Cortana

L'éditeur a fait le choix de séparer désormais Cortana de la barre de recherche. L'assistant vocal de Microsoft est désormais accessible par un bouton dédié, situé à droite de cette barre.

L'expérience de recherche a toujours été confuse, depuis le lancement du dernier système d'exploitation de Microsoft. Cortana avait été intégrée directement à la barre de recherche de Windows et pouvait induire en erreur l'utilisateur, perdu entre les résultats de sa recherche et les différentes informations données par l'assistant personnel.

Microsoft ne met plus autant de passion dans son assistant vocal

Désormais, les choses sont plus claires. La barre de recherche ne concerne que la découverte de documents de tous types. Microsoft a d'ailleurs annoncé l'année dernière Microsoft Search, une nouvelle technologie de recherche qui pourra s'étendre à tous les services et applications de l'éditeur dont l'utilisateur profite.

Cortana, quant à elle, profitera d'une interface propre pour offrir ses services à l'utilisateur s'il le désire. En la séparant d'un composant essentiel de son système d'exploitation, Microsoft donne l'impression de diminuer son intérêt pour les assistants vocaux. Cortana reste accessible, mais ne sera pas aussi mise en avant qu'auparavant.

Lors du lancement de Windows 10, Microsoft en faisait l'un des arguments phares pour inciter à la migration. Aujourd'hui, l'éditeur se rapproche de plus en plus d'Amazon et de son assistant Alexa dans divers partenariats, lui permettant même de remplacer Cortana dans Windows 10.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Metaphore54
J’ai l’impression que Ms s’attaque à tout et ne réussi pas. Le smartphone, l’os mobile, l’assistant vocal, j’en oubli peut être.
dozy5341
Il serait grand tant que Microsoft améliore son outil de recherche. L’indexation windows fait vraiment pale figure à coté de ce qu’on trouve sur Mac.
nrik_1584
Tant qu’on peut continuer à masquer / réduire ce gros champs immonde et couper le sifflet à Cortana ça me va.
_DARKWOLF_1_1
J’ai viré la recherche de Windows pour la remplacer par “Everything”, et c’est le jour et la nuit.
m_enfin
+1 Microsoft enchaine les loupés ces dernières années.
Blues_Blanche
Oui M$ a du mal à suivre et n’est plus force de proposition. Ce qui est nouveau par contre c’est l’accélération de la réactivité de la firme. Quand ça ne marche pas avant il fallait très longtemps pour une réaction. Le mastodonte a copié la réactivité des gafa sur ce coup là aussi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oppo présentera son propre zoom optique hybride 10x au MWC 2019
⚡️ Soldes 2019 : casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro à 599€ au lieu de 799€
L'Arcep met Orange en demeure de respecter ses offres de gros
Apple plancherait sur un nouveau modèle d'iPod Touch
LG lancerait un smartphone doté d’un second écran amovible
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page