Cortana pour Windows 10 se montre sous un nouveau jour dans la dernière preview

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 juin 2019 à 09h16
0
Cortana

La dernière preview du build 18922 de Windows 10 embarque une toute nouvelle expérience Cortana. Cette dernière pourrait être officiellement déployée l'année prochaine, avec la version 20H1 de Windows 10.

Cortana pour Windows 10 semblait mort, finalement il n'en est rien. La dernière preview du build de Windows 10 recèle une version entièrement remaniée de l'assistant personnel de Microsoft. Bien cachée dans la prochaine version du système, cette nouvelle mouture de Cortana n'est pour l'heure accessible aux membres du programme Insider qu'au travers d'outils tiers. Elle pourrait faire son apparition au printemps 2020, avec le lancement de Windows 10 20H1.

Un nouveau Cortana en chantier depuis belle lurette ?

Ce nouveau rendu (sous label "bêta") n'est pas sans évoquer les versions iOS et Android de Cortana, avec une interface encourageant les conversations écrites avec l'assistant personnel. Il sera donc possible de questionner Cortana via un chat. Microsoft prévoirait en outre de soumettre, dans les prochains mois, cette nouvelle expérience Cortana aux testeurs via une phase de bêta à proprement parler, précise WindowsCentral.

Le site laisse également entendre que Microsoft est à l'oeuvre depuis plus d'un an sur ce projet d'expérience écrite pour Cortana sur Windows 10. Une initiative qui pourrait donner un intérêt nouveau à l'assistant personnel, notamment auprès des utilisateurs de PC de bureau, qui n'ont pas nécessairement de micro branché pour interpeller vocalement Cortana. Reste à savoir si la méthode écrite saura relancer pour de bon l'intérêt pour la solution de Microsoft, en large déclin face à Alexa (notamment), y compris sur PC.




Microsoft ne lâche pas l'affaire

Pertinente ou pas, cette nouvelle approche indique en tout cas que Microsoft souhaite renchérir avec son assistant personnel. Avec la dernière version de Windows 10, la firme séparait Cortana de la recherche. Cette décision avait poussé de nombreux utilisateurs à y voir une cessation d'activité imminente pour l'assistant personnel de Microsoft sur Windows 10, mais il n'en était rien. En séparant Cortana de l'organe de recherche de son OS, le groupe s'assurait en réalité de ne pas déprioriser la future version de Cortana. Cette dernière pourrait donc occuper une place nouvelle au sein du système d'exploitation.

En séparant les deux fonctionnalités, précise WindowsCentral, Microsoft chercherait à bâtir un Cortana plus versatile et productif.

Source : WinodwsCentral
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top