COVID-19 : voici 2 astuces pour obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner sans attente

26 novembre 2021 à 13h00
13
Astuce Doctolib

Pour trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 et éviter les attentes parfois interminables sur les sites spécialisés, il existe des solutions simples.

Demain, tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Depuis les dernières annonces du gouvernement, et plus particulièrement celle officialisant une sorte de péremption du pass sanitaire, les Français sont nombreux à se presser sur les plateformes pour bloquer un rendez-vous et effectuer, pour la plupart, leur dose de rappel et se faire vacciner dans les temps. Sauf qu'il est parfois très, très compliqué d'accéder aux désormais célèbres sites Doctolib, Maiia, Keldoc, Me Soigner et autres. Pourtant, il existe des solutions qui vous aideront, disons, à contourner cette attente parfois interminable.

Comment accéder facilement à Doctolib (et autres) et à votre créneau de vaccination ?

TousAntiCovid © Clubic
© Clubic

Vous avez peut-être déjà jeté l'éponge face à l'attente pour accéder à certains sites proposant des créneaux de vaccination contre la COVID-19. Une réponse est pourtant sous nos yeux depuis le début, et elle s'appelle TousAntiCovid. Oui, l'application gouvernementale qui embarque le pass sanitaire est un excellent point d'entrée sur des sites comme Doctolib. Alors, comment procéder ? C'est on ne peut plus simple.

  • Ouvrir l'application TousAntiCovid ;
  • Sur la page d'accueil, scroller jusqu'à la partie « Ma santé » ;
  • Cliquer sur l'onglet « Se faire vacciner » ;
  • Renseigner un code postal ;
  • Cliquer sur le lieu de vaccination de son choix ;
  • Sélectionner l'option de son choix (Appeler, prendre rdv sur Internet, localiser sur une carte, partager les infos).
TousAntiCovid vaccin 2 © Clubic
© Clubic

Aspect intéressant de l'astuce, l'application vous propose les 14 centres de vaccination les plus proches du code postal que vous renseignez, ce qui offre un choix honnête. On notera toutefois que cette astuce facilite l'accès aux sites de vaccination, mais elle ne garantit pour autant pas que vous puissiez trouver un créneau à proximité immédiate de votre domicile ou de votre lieu de travail. Si ce n'est pas le cas, essayez les autres lieux de vaccination suggérés par l'application.

Si vous ne voulez pas passer par TousAntiCovid, une autre astuce s'offre à vous. Pour accéder à Doctolib, vous pouvez manuellement retirer les « www » de l'URL, et le tour est joué. Le « www » correspond au sous-domaine d'une URL.

Télécharger :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
moa
Le sujet est : deux astuces pour obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner sans attente<br /> On s’en tiens au sujet <br /> Merci <br /> Ps: si vous n’êtes pas d’accord (absolument aucun problème) , pas la peine de répondre et allez plutôt sur les 2 autres sujet covid du moment
Guilde
Autre tips : Sur Doctolib pour éviter le temps d’attente interminable, vous pouvez taper directement le centre de vaccination dans la barre de recherche et prendre rdv directement comme ça. Ca bypass le temps d’attente.
kellog89
Pas vraiment clair votre commentaire.<br /> On s’en tient au sujet ?, C’est une critique ?<br /> Pas d’accord, avec quoi?<br /> 2 autres sujetS, lesquels ?
Guilde
En gros, Pas de débat stérile sur la vaccination, le covid et tout ses sujets clivants. On s’en tient au sujet de l’article : Les astuces pour se faire vacciner.<br /> pour les autres sujets : Pass sanitaire : 7 mois après votre 2e dose, il sera désactivé si vous ne recevez pas une 3e dose<br /> Clubic.com – 25 Nov 21<br /> Doctolib est submergé de prises de rendez-vous pour la dose de rappel anti...<br /> En amont de la prise de parole d'Olivier Véran il y a quelques heures à propos des nouvelles mesures autour du pass sanitaire<br /> , Doctolib<br /> était déjà pris d'assaut…<br />
Guibsou
Au top l’astuce pour Doctolib, merci !
Blackalf
kellog89:<br /> Pas vraiment clair votre commentaire.<br /> On s’en tient au sujet ?, C’est une critique ?<br /> Il est au contraire très clair : ceux qui souhaitent se faire vacciner trouveront un intérêt à ce sujet.<br /> Pour les autres qui pour une raison ou une autre ne souhaitent pas se faire vacciner, il n’y a aucune obligation de donner un avis ou une opinion générique sur la vaccination, ce n’est effectivement pas le sujet.
Jsp75
Je confirme l’astuce de Guilde. C’est ce que j’ai fait hier. Pas de bandeau d’attente.
Peggy10Huitres
Y’a même des astuces pour aller se faire vacciner maintenant ?
max_971
Ils pourraient préréserver pour la 4e dose, ça éviterait tous ces soucis.
luck61
D’après que prendre une 3eme dose de vaccin rend plus séduisant auprès des femmes…
Palou
max_971:<br /> Ils pourraient préréserver pour la 4e dose, ça éviterait tous ces soucis<br /> Si tu as Amazon Prime, tu auras ton vaccin dès demain
max_971
Et pour Disney+ et Netflix ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page