Comment ajouter son Pass sanitaire sur son iPhone ou son smartphone Android ?

31 juillet 2021 à 09h05
83

L'application TousAntiCovid permet d'être au fait des dernières informations concernant la Covid-19, d'être informé et d'informer les autres utilisateurs et utilisatrices rencontrés en cas de contraction potentielle du virus, mais aussi d'emporter partout avec vous les preuves de votre dernier test antigénique, RT-PCR ou vos certificats de rétablissement comme de vaccination.

L'extension du Pass sanitaire aux bars et restaurants, y compris les terrasses, ainsi que dans les transports, que ce soit les vols internes, les trajets en TGV, Intercités ou encore trains de nuit, sera effective dès le 9 août prochain. Il faut donc pouvoir prouver à tout moment que vous disposez des documents adéquats dans ces circonstances. L'application TousAntiCovid, par le biais de l'appareil photo de votre smartphone , vous permet ainsi de flasher les QR code des documents donc vos disposez, comme par exemple votre certificat vaccinal. Nous allons voir dès à présent comment procéder pour y parvenir.

Ajouter son Pass sanitaire dans l'application TousAntiCovid

1. Pour commencer, il vous faudra télécharger, si ce n'est pas déjà fait, l'application TousAntiCovid. Que ce soit sur votre iPhone comme votre smartphone Android , c'est à partir de celle-ci que vous pourrez flasher puis intégrer votre Pass sanitaire au sein de votre téléphone. Pensez à autoriser l'app' à utiliser votre appareil photo.

2. Une fois votre application téléchargée, lancez-la et munissez-vous des documents que vous allez flasher, que ce soit un résultat de test antigénique et/ou RT-PCR, ou encore un certificat de rétablissement de la Covid-19 ou de vaccination.

TousAntiCovid © clubic.com

3. Une fois l'application ouverte, dirigez-vous vers la rubrique « Pass sanitaire » et cliquez sur le bouton « Ouvrir mon carnet », situé juste en dessous.

TousAntiCovid Carnet

4. Une fois l'onglet Carnet ouvert, cliquez sur le bouton « Ajouter un certificat ». Votre appareil photo s'activera, et vous n'aurez qu'à viser le QR Code de votre document comme sur le schéma ci-dessous.

Pass sanitaire © Gouvernement

5. Une fois le QR Code lu par votre smartphone, celui-ci s'ajoute automatiquement à votre Pass sanitaire avec les informations essentielles contenues dans le document flashé. Par exemple, pour un test RT-PCR, votre identité, votre date de naissance, le type de test effectué, le résultat, la date de prélèvement et la durée de validité du test seront indiqués. De même, vous n'aurez qu'à cliquer sur le QR Code pour l'afficher en écran large afin de faciliter une potentielle opération de contrôle.

TousAntiCovid Carnet

Le tour est joué ! Vous pouvez dès à présent flasher aisément tous les documents disposant d'un QR code qui attesteront des tests et des certificats en votre possession, directement sur votre smartphone. Ainsi, vous n'aurez plus à craindre l'oubli ou risquer la perte de vos documents papiers. Néanmoins, vous pouvez à tout moment récupérer votre attestation de vaccination sur attestation-vaccin.ameli.fr. 

Pratique et utile, TousAntiCovid compte déjà plus de 27 millions de téléchargements dans l'Hexagone et vous facilitera la vie au quotidien, que ce soit pour accéder à votre cinéma ou encore aller boire une bière en terrasse. Pour bien profiter de l'été, TousAntiCovid sera donc votre meilleure alliée.

Modifié le 08/08/2021 à 16h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
83
44
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des chercheurs ont découvert comment mieux détecter des deepfakes (et c’est une bonne nouvelle)
Pour les 40 ans du TGV, la SNCF dévoile son projet de train à grand vitesse du futur
Aviation électrique : le
L'ONU appelle à un moratoire sur certains usages de l'intelligence artificielle
La Wikimedia Foundation organise une compétition pour améliorer le légendage des images Wikipédia
Lynx R-1 : le casque de réalité mixte d'une jeune start-up française pourrait faire de l'ombre au Quest 2
L’armée de l’Air et de l’Espace se lance dans le prêt-à-porter et accessoires, avec sa propre marque
La start-up toulousaine Beyond Aero dévoile son projet d'avion léger à hydrogène
JetPack Aviation a trouvé un premier client militaire pour ses jetpacks, en attendant de faire voler son moto-speeder
Singapour teste Xavier, son « robot patrouilleur » anti-incivilités
Haut de page