🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment ajouter son Pass vaccinal sur son iPhone ou son smartphone Android ?

08 août 2021 à 16h16
83
TousAntiCovid

L'application TousAntiCovid permet d'être au fait des dernières informations concernant la Covid-19, d'être informé et d'informer les autres utilisateurs et utilisatrices rencontrés en cas de contraction potentielle du virus, mais aussi d'emporter partout avec vous les preuves de votre dernier test antigénique, RT-PCR ou vos certificats de rétablissement comme de vaccination.

C'est officiel, depuis le 24 janvier 2022, le Pass vaccinal remplace le Pass sanitaire pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Pour les 12-15 ans, le Pass sanitaire lui reste en vigueur. Et, pour pouvoir prouver à tout moment que vous disposez des documents adéquats dans ces circonstances, l'application TousAntiCovid est idéale. En effet, le Pass vaccinal est obligatoire pour :

  • Se rendre dans un établissement de culture comme de loisir (ex : les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les salles de jeux, les bibliothèques, le cinéma, etc.)
  • Se rendre dans un établissement pratiquement une restauration commerciale (bar, restaurant, même en terrasse).
  • Se rendre dans une foire, un salon professionnel ou en séminaire professionnel (comportant plus de 50 personnes).
  • Utiliser les transports public interrégionaux pour des trajets de longue distance (vol aérien, TGV, Intercités, bus).
  • Utiliser les remontées mécaniques dans les stations de ski.
  • L'accès aux hébergements touristiques (camping, club de vacances).

Par le biais de l'appareil photo de votre smartphone , vous pouvez ainsi flasher les QR codes des documents donc vous disposez, comme par exemple votre certificat vaccinal. Nous allons voir dès à présent comment procéder pour y parvenir.

Ajouter son Pass vaccinal dans l'application TousAntiCovid

1. Pour commencer, il vous faudra télécharger, si ce n'est pas déjà fait, l'application TousAntiCovid. Que ce soit sur votre iPhone comme votre smartphone Android , c'est à partir de celle-ci que vous pourrez flasher puis intégrer votre Pass sanitaire au sein de votre téléphone. Pensez à autoriser l'app' à utiliser votre appareil photo.

TousAntiCovid © Gouvernement

2. Une fois votre application téléchargée, lancez-la et munissez-vous des documents que vous allez flasher, que ce soit un résultat de test antigénique et/ou RT-PCR, ou encore un certificat de rétablissement de la Covid-19 ou de vaccination.

TousAntiCovid © clubic.com

3. Une fois l'application ouverte, dirigez-vous vers la rubrique « Pass sanitaire » et cliquez sur le bouton « Ouvrir mon carnet », situé juste en dessous.

TousAntiCovid Carnet

4. Une fois l'onglet Carnet ouvert, cliquez sur le bouton « Ajouter un certificat ». Votre appareil photo s'activera, et vous n'aurez qu'à viser le QR Code de votre document comme sur le schéma ci-dessous.

Pass sanitaire © Gouvernement

5. Une fois le QR Code lu par votre smartphone, celui-ci s'ajoute automatiquement à votre Pass sanitaire avec les informations essentielles contenues dans le document flashé. Par exemple, pour un test RT-PCR, votre identité, votre date de naissance, le type de test effectué, le résultat, la date de prélèvement et la durée de validité du test seront indiqués. De même, vous n'aurez qu'à cliquer sur le QR Code pour l'afficher en écran large afin de faciliter une potentielle opération de contrôle.

TousAntiCovid Carnet

Le tour est joué ! Vous pouvez dès à présent flasher aisément tous les documents disposant d'un QR code qui attesteront des tests et des certificats en votre possession, directement sur votre smartphone. Ainsi, vous n'aurez plus à craindre l'oubli ou risquer la perte de vos documents papiers. Néanmoins, vous pouvez à tout moment récupérer votre attestation de vaccination sur attestation-vaccin.ameli.fr. 

Pratique et utile, TousAntiCovid compte déjà plus de 51,5 millions de téléchargements dans l'Hexagone et vous facilite la vie au quotidien, que ce soit pour accéder à votre cinéma ou encore aller boire une bière en terrasse. Pour bien profiter de vos activités professionnelles comme personnelles en toute saison, l'application TousAntiCovid est donc votre meilleure alliée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
83
44
pch
Remarque : Il faut attendre une semaine après la 2ème dose pour valider le certificat dans l’application TousAntiCovid.
grendizerus
Clubic devrait faire aussi des articles sur les apps anti pass. Un peu de courage que diable.
ar-s
Sûrement pas…
mang_kon_si_kaow
Allez y les moutons suivez bien les consignes
zeebix
Ça c’est du rebelle de premier plan, félicitation !
jvachez
Il y a un truc bizarre quand même, la première dose n’est pas au même format (2D-DOC) que le deuxième dose (QR-Code).
Subtil1
Cette société fonce droit dans le mur. Ils vont faire passer les anti vaccins pour des ennemis. C’est du flicage.
Necron
J’aimerais juste savoir ce que vous reprochez au pass sanitaire / vaccin. Par ce que à part dire dictature / mouton je lis pas beaucoup d’arguments convaincants
Felaz
C’est toujours plus facile d’être contre tout, qu’argumenter pour…
Palou
Necron:<br /> J’aimerais juste savoir ce que vous reprochez au pass sanitaire / vaccin. Par ce que à part dire dictature / mouton je lis pas beaucoup d’arguments convaincants<br /> Donnent-ils une autre solution ? … non !
grendizerus
Il y a des traitements qui fonctionnent et ce ne sont pas des vaccins. Se faire vacciner avec une formule nouvelle, expérimentale, qui touche à la manipulation génétique, contre un virus qui laisse 99,9% de chance de survie, c’est complétement IDIOT.<br /> Mais dans ce monde les idioties sont considérées comme normales et les ceux qui s’y opposent sont considérés comme des fous.
grendizerus
La bétise de nos dirigeants est à exclure. Ce sont des têtes. Ils savent ce qu’ils font.
zeebix
Ne prendre que les morts en statistiques c’est aussi un peu naïf, il y a aussi de nombreux cas de patients qui guérissent… Avec des séquelles plus ou moins grave et parfois définitive.<br /> Et pour en revenir à mon premier commentaires, quand je répondais à je ne sais plus qui le qualifiant de «&nbsp;rebelle&nbsp;», je parle uniquement de sa façon de qualifier de moutons ceux qui font le choix (ou pas) de se faire vacciner et je ne vise pas ceux qui font le choix de ne pas le faire.<br /> Pour le reste, s’informer et se documenter sur les vaccin arn messenger est un plus aussi (Pfizer, moderna etc…).<br /> À chacun son avis en bref, mais ne pas critiquer stupidement les choix de chacun, c’est un plus.
Blackalf
anon16165080:<br /> Pour la France :<br /> 0.4% de cas et 0.05% de mort<br /> Et si une partie de ta famille faisait partie de ces 0,05% insignifiants et négligeables, tu verrais les choses de la même manière ?
sami17220
Bravo Grendizerus, je plussoie à tous tes posts.
Palou
Réouverture de quelques boites ? plusieurs cas avec des personnes non vaccinées.<br /> Hospitalisations ? quasiment que des gens non vaccinés …<br /> Nouveaux cas ? à plus de 85% des personnes non vaccinées, et pour les vaccinés concernés (- de 15%) très vite remis sur pied.<br /> Tout est dit dans ces 3 lignes !<br /> Mais surtout les vaccinés ne traitent pas les non vaccinés de tous les noms d’oiseaux ni de complotistes !
grendizerus
Avec la même logique il faudrait interdire les voitures.
Blackalf
Mais quel rapport ?
Muggsy68
@anon16165080<br /> Arrête de colporter de la mauvaise foi et ça commencera bien.<br /> Le Sars-Cov2 c’est 2% de mort<br /> A la base il s’appeleait le ncov-2019 pour nouveau coronavirus 2019 avant que l’OMS lui donne un nom de maladie Covid-19 ce qui a d’ailleurs eu comme effet que tous les médias parlait du virus Covid et non du SARS-CoV-2<br /> Et pourquoi 2 ? Car le 1 avait déjà sévit par le passé mais c’est éteint avant d’en faire une pandémie.<br /> Idem pour son cousin le Mers<br /> Pour les chiffres de morts suffit d’aller sur le Covid tracker du john Hopkins hospital.<br /> Les variants ne sont pas générés par une vaccination, le variant britannique ou alpha a été détecté en septembre 2020<br /> Pour rappel 2e confinement en France à cause de la dominance plus contagieuse de Ce virus en octobre 2020.<br /> Vaccination britannique a commencé en décembre 2020.<br /> Le certificat de vaccination a évolué depuis janvier 2021. D’abord Fr, depuis juillet il est aux normes européennes. Donc un QR cod et non data matrix.<br /> Depuis l’application il peut être « transformé « au format UE<br /> Moi aussi je suis un lambda mais j’ai suivi cette affaire depuis décembre 2019, suit au médecin lanceur d’alerte chinois qui à alerter la présence d’un nouveau virus.<br /> Suite à quoi il a du s’expliquer devant la police chinoise…<br /> Il a continué son combat jusqu’à sa mort février ou mars 2020 je ne sais plus.<br /> La chine a mis sous cloche 60 millions d’habitants, ce qui est une énorme preuve de faiblesse. La chine ne montre jamais une faiblesse, c’est donc que le sujet était bien critique.<br /> Les complotistes ne valent rien ils sont toujours dans l’opposition même quand le postulat initial change.<br /> Le vaccin Covid n’a absolument pas été mis en avant par les scientifiques pour protéger a 100% comme la polio.<br /> Mais ouvrez les yeux. On n’est pas en 2080 là !<br /> Cette maladie dispose d’énormément de symptômes identiques à d’autres + une part asymptomatique la rendant sournoise.<br /> Et ce n’est pas Ebola dont la majorité s’en cogne car ça ne touche que les africains.<br /> Je ne parlais que du contexte mondial, en France en janvier 2020 une étude paraissait indiquant que 6 français sur 10 sortait des XV sans se laver les mains.<br /> Ne cherchez pas plus loins.<br /> Personne sale, pas de sens civique (éternuer ou cracher au visage) et nihiliste, y’a pas mieux.<br /> Mon avis perso c’est qu’en période de guerre mondiale 1 ou 2 nos aïeux n’auraient pas fait autant de chichis.<br /> Ils ont du éviter des bombes, bouffer des racines, alors ne pas aller au cinéma ou manger avec des amis étaient le dernier de leurs soucis !<br /> PS. Je comprends ceux qui par soucis médicaux ne veulent pas se jeter sur le vaccin.<br /> Pour moi ce virus est une roulette russe, s’en sortir indemne, avec sequels (Covid long) ou mourir.<br /> Qui a une boule de Crystal pour être persuadé de passer au travers ?<br /> Moi je ne joue pas à ça, même si à priori la vitamine D est un facteur déterminant.
Palou
Tous les chiffres actualisés se trouvent ici :<br /> Politologue.com<br /> CORONAVIRUS - France : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel<br /> Coronavirus France, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques<br />
Blackalf
Muggsy68:<br /> Arrête de colporter de la mauvaise foi et ça commencera bien.<br /> Commencer par lire la charte du site, et ça continuera peut-être bien. Argumenter, oui…aboyer au visage des autres, non. <br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
Muggsy68
Pour Ebola, les médecins sans frontières et autres se sont bien fait tués car la population était endoctriné en leur faisant croire que les médecins étrangers venaient injecter le virus…<br /> Un peu de réflexion<br /> Les mêmes gens se plaindraient si les vaccins mettaient 10ans à être mis à disposition pendant que chaque jour on aurait à enjamber des cadavres tous les matins.<br /> On parle d’une problématique de terrien là, pas d’un gouvernement, d’un pays en particulier.
carinae
Oui ça c’est sûr que ça craint. Si les gens étaient moins bêtes ils se feraient vacciner, n’iraient pas faire les endouilles a l’autre bout du monde que ceux qui se croient plus malins que les autres arreteraient de rabâcher toujours les mêmes choses (ce sont des moutons, notre liberté individuelle en prends un coup, Macron est un dictateur…) et auraient un discours plus constructif. On n’en serait peut être pas la…<br /> Sans compter bien sûr qu’on entend personne concernant les autres vaccins…Bref s’il n’y avait pas un discours parfois conspirationniste on pourrait presque croire que ces gens sont pour le virus…
carinae
Satisfait de moi c’est ce que tu penses mais il est clair que certains ne réfléchissent pas … Je serais bien curieux de voir comment ils reagiraient s’ils chopaient les virus… La c’est sur le discours ne serait certainement pas le même…A moins bien sûr qu’ils soient dignes jusqu’au bout et n’aillent pas a l’hôpital s’ils ont le covid.<br /> J’assume mon statut de non fêtard
MisterGTO
Je suis actuellement à l’étranger, ils demandent un pass sanitaire, cela ne pose problème à personne.<br /> On est trop stupide en France pour trouver cela compliqué ?
carinae
désolé mais visiblement il y a eu un blocage pendant 4 h ( de la part de Clubic ?). Ce n’est pas après toi individuellement que j’en ai mais après un mouvement que je ne comprends pas du tout.<br /> .Des millions, voire des milliards de personnes sont vaccinés et il n’y a pas d’embrouille. Il y a 11 vaccins obligatoires et celui là … pose problème pour certains… Même si on n’est pas sorti d’affaire les chiffres montrent bien son efficacité. Pour rappel aussi, je ne suis pas médecin, mais la vaccination n’empêche pas de choper le virus mais est la pour permettre aux anticorps de lutter contre si jamais on l’attrape et donc de développer une forme moins grave …<br /> En plus du discours et des agissements très limite des antivax…c’est tout de même une pandémie mondiale et perso j’ai choisi de faire confiance à certains pros car je n’aimerais pas que des gens qui ne connaissent rien a mon métier se permettent de me juger et condamner sans savoir (c’est un peu ce que font les antivax). Je considére que si on veut s’en sortir il faut aussi travailler ensemble et faire confiance…<br /> Qu’après on me dise que ça profite a des labos …oui ça c’est sûr mais il faut produire ces vaccins en grande quantité… mais c’est aussi le cas pour tout les produits quels qu’ils soient…Les gens ne se posent pas de questions quand ils achètent une voiture, un jouet … ou de l’aspirine (accessoirement produit a l’autre bout du monde)…donc pourquoi pour ce vaccin spécifiquement et au pire moment alors que ça a des impacts pour tout le monde ? Ce n’est pas rationnel
Muggsy68
@carinae laisse tomber. Ils ne comprennent rien.<br /> Qu’ils aillent prêter main forte au personnel hospitalier lors des pics de saturation de réa, de toute façon ils ne croient pas au virus ni au bienfait du vaccin, donc autant qu’ils servent à quelque chose, mais non aucun courage.<br /> Idem, une fois qu’ils devront aller aux urgences qui seront pleines et que le personnel devra « choisir » entre un cas Covid et leur cas (qui je le souhaite ne soit pas Covid) et manque de pot le personnel choisira le cas Covid ce seront les premiers à chouiner.<br /> Ce sont des gens qui sont « moi moi je je » alors que le débat n’est ni local, ni régional, ni national mai mondial.<br /> C’est juste pour avoir le plaisir d’être dans l’opposition pour avoir l’impression d’exister car leur quotidien ne permet (apparemment) pas de l’être.<br /> C’est bien de prôner la liberté à tout va, perso je préfère la liberté de vivre que la liberté de mourir (ou de faire mourir)<br /> Je trouve que c’est bien l’acte le plus citoyen (terrien) que de se faire vacciner contre cette cochonnerie qui vise sans différence (jeune, vieux, pauvre, riche)<br /> Par contre je comprend les gens qui pourraient avoir des contre indications.<br /> Se faire vacciner, avoir contracté le virus naturellement, sans sequels, aucunes, c’est ce que je souhaite à tout le monde.<br /> Au pire l’éviter complètement, mais sans vivre seul et dans une grotte la probabilité est limitée.
Palou
Muggsy68:<br /> C’est juste pour avoir le plaisir d’être dans l’opposition pour avoir l’impression d’exister car leur quotidien ne permet (apparemment) pas de l’être.<br /> C’est ce que j’ai aussi remarqué chez quelques connaissances et amis. Je qualifie cela d’antimacronnisme primaire mais quand je leur demande ce qu’auraient fait les anciens et futurs présidents, s’ils auraient fait mieux … bizarrement pas de réponse de leur part (SANS tomber dans la politique). De la simple contestation sans motif valable.
Muggsy68
N’avoir rien fait. Déjà c’est une décision<br /> Ensuite je ne sais plus quel pays nordique la fait lors de la première vague et se retrouvait avec de memoire 100x plus de cas que ces voisins.<br /> D’ailleurs le royaume unis avait fait le choix de l’immunité collective en mode open bar jusqu’à ce que Boris Johnson ne le chope et finisse à l’hôpital.<br /> Donc encore une fois, tu ne maîtrise pas le sujet mais tu as raison.<br /> Il y a deux visions mondiale qui pouvaient prévaloir.<br /> La santé (c’est ce qui a conduit au 1er et vrai confinement en France, même l’Inde avait confiné, à un moment avril 2020? Plus du tiers de la population mondiale était confinée !)<br /> Et l’économie, celle dont le profit peut passer au delà de « quelques morts » qui finalement reprend le dessus, il faut travailler et tant pis pour les personnes qui vont claquer.<br /> Suffit de voir que le « jour du dépassement » est revenu « à la normale » alors même que à mon sens, ce virus, était une manière de la planète de mettre l’humanité en garde.<br /> Je n’ai pas peur, ce virus sera maîtrisé soit par les moyens humains, soit car il finira par une mutation plus « bénigne »<br /> Mais la prochaine pandémie d’envergure qui sera davantage meurtrière, réfléchissez aux choix que vous ferez, pour vous, pour vos proches et pour les autres.
Muggsy68
Oui. Et des sources vraies ou loufoques y’en a des tas.<br /> En 2021, il est possible de trouver diverses sources internet prouvant par à+b que la terre est plate. Donc bon.<br /> Moi je fais le nécessaire pour que le personnel hospitalier n’ait pas de choix « de vie ou de mort » sur des patients car submergés.<br /> A mon sens c’est aussi ça, la fraternité.<br /> Mais existe-t-elle encore aujourd’hui (et pas qu’en France d’ailleurs) alors que le capitalisme et l’individualisme règne par dessus tout la plus part du temps ?<br /> Dans le contexte usa, j’étais tombé sur une photo d’une femme en t-shirt avec un slogan, si dieu te protège contre la Covid-19 pourquoi as-tu besoin d’armes ?<br /> En référence au 1er amendement américain.<br /> Ça laisse réfléchir, ça m’a fait rire, mais au fond c’est à pleurer.
c_planet
CDC USA aujourd’hui : Or, il n’y avait «&nbsp;pas de différence&nbsp;» dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, selon la présentation des CDC, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.<br /> Et Clubic qui me censure parce que je dis que les endroits de passanitaire n’empêchent pas les pcr négatifs de s’y faire infecter par les vaccinés infectés qui vont forcément vouloir s’y comporter comme avant.<br /> @Carinae<br /> Il y a 11 vaccins obligatoires et celui là … pose problème pour certains<br /> Les allemands vaccinés sans arn ont appris ajd qu’on allait les revacciner avec l’arn … on est en pleine stratégie kamoulox, aucune info fiable qui dure plus de deux semaines, il y a une grande différence avec le reste des vaccins.
GRITI
Muggsy68:<br /> Ce sont des gens qui sont « moi moi je je » alors que le débat n’est ni local, ni régional, ni national mai mondial.<br /> Je serai vraiment intéressé par les chiffres sur les personnes qui se sont faites vaccinées vraiment que pour protéger les autres.<br /> A un moment il faut arrêter de parler d’égoïsme pour les réfractaires aux vaccins en sous-entendant que les vaccinés sont tous gentils et altruistes. Entre ceux qui se sont faits vaccinés par peur d’être malade, ceux pour pouvoir voyager (tourisme), ceux à cause de leur boulot et ceux pour retrouver une vie presque normale, le pourcentage de saints fraternels n’est sûrement pas aussi élevé que cela.<br /> J’espère que ceux qui donnent des leçons pour la vaccination (je parle au global pas des commentaires Clubic spécialement) sont cohérents et ne prennent jamais le volant en ayant bu, n’utilisent jamais leur portable en conduisant, respectent les limitations de vitesse etc…Car de tels comportement sont dangereux et augmentent grandement les risques d’accident. Ah mais oui…on conduit mieux que les autres. On a de meilleurs réflexes etc. Et je me limite aux exemples routiers.<br /> Perso ça me gonfle cette catégorisation des uns et des autres: pro et contre vaccins. Mais c’est tellement plus simple de traiter l’autre de mouton/égoïste que de réfléchir pour comprendre pourquoi il en est là et fait ce qu’il fait.<br /> Ceux qui se font vacciner ont leurs raisons. Pareil pour ceux qui ne veulent pas.<br /> La période est anxiogène pour beaucoup de monde. Et cela dure depuis trop longtemps, sans que l’avenir ne soit certain même avec la vaccination. La fatigue psychique est là. Les informations sont multiples et vont dans tous les sens. Les politiques ont perdu la confiance d’une bonne partie des gens au fil du temps. Les médias et réseaux sociaux n’arrangent rien. L’émotionnel est partout et dicte de nombreux comportements: peur, colère etc…Et pour ne rien arranger une élection présidentielle approche ce qui peut compliquer la situation au niveau des interprétations possibles des actions du gouvernement.<br /> Chacun réagit comme il peut en fonction de son état émotionnel, de ses connaissances/compétences et des ses priorités. Ce serait bien d’arrêter de juger. Dans un sens comme dans l’autre.<br /> Quand je vois ce genre de clivage et les jugements de part et d’autre je me dis qu’on est mal barré. Heureusement que la crise n’est pas si grave car qu’est-ce que ce serait… Je parle en France: faible taux de mortalité, on a de quoi boire/manger, de l’électricité et on s’inquiète d’aller au ciné ou au restaurant ou du lieu de vacances. On risque de connaître bien pire avec de futures pandémies ou le changement climatique.
Muggsy68
Bah je t’assure que si j’avais le droit, à chaque fois qu’une voiture tenterai de me doubler alors que je roule à la vitesse limite je les fouterai dans le fossé.<br /> Malheureusement, même si je « peux » le faire, je ne le fais pas car cette « liberté » me coûterai très cher avec les conséquences.<br /> Par contre ceux ne respectant rien et ce au quotidien n’en n’ont rien à faire.<br /> Ils te chieraient dessus qu’ils te diraient que c’est pour ton bien.<br /> Pour la vaccination, bien entendu il y a plein de cas personnels aujourdhui.<br /> Entre celui qui vie dans sa grotte sans aucun échange et celui qui brasse du monde avec une famille ayant des personnes avec fragilités respiratoires tu ne peux pas reprocher à ce dernier de se vacciner pour ses proches qui par ricochet protège les autres (comme tous les vaccins obligatoires à la naissance et peu après)<br /> Mais faut arrêter de croire que c’est la peur qui dicte la vaccination, c’est le bon sens.<br /> Quand avant tu partais dans certains pays exotiques, tu devais te faire vacciner car certaines maladies ne sont pas présentes chez nous.<br /> Sauf que la ce n’est pas « chez eux » le soucis, c’est partout.<br /> La seule bonne raison de ne pas se faire vacciner c’est d’avoir des contrindication médicales.<br /> Tu n’as peut être pas d’enfant ou alors tu ne t’es jamais posé la question, mais tu t’es mis à gémir contre les vaccins obligatoires ?
Muggsy68
En se renseignant avant de se faire vacciner, je n’aurai jamais pris un vaccin qui n’est pas arn et vu qu’on ne pouvait pas choisir j’aurai attendu.<br /> Puis après ma classe d’âge s’est vu refusé les vaccins non arn, donc job is done.<br /> Par contre je plains ceux ayant eu une dose d’astra et 1 d’arn messager, la dessus il n’y a aucun recul et le modèle de vaccin n’est pas du tout le même. Après, ça reste un vaccin contre le même virus…
GRITI
Muggsy68:<br /> tu ne peux pas reprocher à ce dernier<br /> Je ne reproche rien à personne. Si ce n’est de juger les autres.<br /> Muggsy68:<br /> Mais faut arrêter de croire que c’est la peur qui dicte la vaccination, c’est le bon sens.<br /> Peur d’être malade, de mourir ou de contaminer un proche.<br /> Je parlais de plusieurs peurs. Celles évoquées ci-dessus mais aussi la peur d’être isolé socialement, peur des effets secondaires, peur des autres, peur de ne plus pouvoir faire ses courses sans le vaccin (j’en connais) etc…
Muggsy68
C’est le cas de n’importe qu’elle maladie potentiellement grave.<br /> Va demander à ceux qui chopaient le sida comment ils étaient traités par les autres, même encore aujourdhui alors que la transmission est bien plus compliquée qu’un simple éternuement !<br /> Personne n’achèterait de préservatifs si l’on n’avait pas « peur » comme tu dis.<br /> Alors que le bon sens est bien de mettre un préservatif quand tu n’est pas certain de ton partenaire.<br /> Aujourd’hui le préservatif c’est le masque et les gestes barrières à minima.
GRITI
Muggsy68:<br /> C’est le cas de n’importe qu’elle maladie potentiellement grave.<br /> Sauf que la pandémie que l’on vit, avec un confinement de plusieurs milliards d’habitants c’est un peu nouveau et anxiogène.<br /> La situation n’est absolument pas comparable avec les autres maladies au niveau effets psychologiques.<br /> La comparaison avec le sida n’a pas lieu d’être. On n’attrape pas le sida en croisant les gens ou en allant au ciné avec eux.
Muggsy68
D’où la justification des mesures actuelles.<br /> C’est comme ceux qui comparait avec la grippe espagnole, mais combien d’humains vivaient sur terre ? Combien de « voyageurs » transitaient tous les jours entre chaque continents ? Chaque pays ?<br /> Ça n’a juste rien à voir avec aujourdhui.<br /> A force de ne pas juger, de ne pas sanctionné ça donne des comportements déviants, comme sur la route, un bon nombre de cloportes se sentent pousser des ailes pour ne pas respecter le code de la route.<br /> Moi c’est plus rapide de prendre le rond point par la gauche car je sors à la dernière sortie… ben non trouduc, tu prends le rond point et tourne dans le même sens que tout le monde.<br /> Par contre il faut l’adapter comme au royaume unis, en Inde, car eux roule à gauche.<br /> Plus le temps passe et plus la connaissance sur le virus, son comportement, ses faiblesses permettront d’y voir plus clair.<br /> Mais d’être réfractaire au changement ne permettra pas de pouvoir passer ce moment sombre.<br /> Mais ça c’est la théorie du changement, grand classique. Et il n’y a pas que des « vieux » qui ne veulent pas que ça change.<br /> Quand d’autre n’ont qu’une envie, pouvoir « revivre » comme avant, même si le comme avant ne sera pas là avant finalement plusieurs années. (J’étais le premier à penser que 2020 serait merdique et 2021 la renaissance, ceci en février 2020)<br /> Ben je ne pensais pas me gourer d’autant. Mais bon on s’adapte.<br /> C’est aussi l’évolution de l’espèce, celle qui s’adapte continue, celle ne s’adaptant pas s’éteint.<br /> Après, ce qui serait bien c’est que tout le monde sache son status, car il y en a ptet plein d’imunisés mais non vaccinés.
Blackalf
@anon16165080 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.<br /> Tu es fan de Raoult ? grand bien te fasse, mais ça ne t’autorise pas à traiter de mouton ceux qui ne le sont pas.
Blackalf
On va s’en tenir là ou il y aura effectivement mise sous silence. Même les personnes très imbues d’elles-mêmes et qui prétendent se comporter en territoire conquis n’ont jamais et n’auront jamais le dernier mot contre la modération. Ce message n’appelle pas de réponse.
Blackalf
Et voilà comment on gagne une suspension, en prouvant qu’on est très loin d’être la personne intelligente et raisonnable que l’on prétend être.
fox-idcom
@mang_kon_si_kaow : un ami est à l’hosto en ce moment (Covid 19 évidemment) , 38 ans , tu m’excuseras mais j’ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ce foutu virus , perso je suis vacciné (2 doses depuis mi juillet) ET CONTENT de l’être !<br /> pour rappel la vaccinnation n’empeche pas de chopper le virus mais on est quand même à plus de 90% pour éviter les formes graves donc pour moi c’est tout vu.
nicodunord
@ aux pro-pass : les analogies automobiles n’ont aucun sens, l’obligation de la ceinture de sécurité (je m’en rappelle très bien étant enfant) n’a pas projeté 200.000 personnes dans les rues un 7 aout !!!<br /> Boucler sa ceinture et respecter le code de la route :<br /> n’altere pas votre état / ne met pas une incertitude sur votre santé à long terme<br /> ne vous empêche pas de faire quoi que ce soit, la restriction C’EST la ceinture. C’est une contrainte simple, qui se suffit à elle même, et qui n’a pas de conséquence sur votre vie sociale, que vous la boucliez ou pas.<br />
BraveHeart
«&nbsp;Va demander à ceux qui chopaient le sida comment ils étaient traités par les autres, même encore aujourdhui alors que la transmission est bien plus compliquée qu’un simple éternuement !&nbsp;»…justement…dans les années 80, lorsqu’il y a eu le projet de loi visant à ce que quelqu’un justifie son statut sérologique, cela fut un tollé, tandis que de nos jours le pass sanitaire, qui est exactement la même chose, est accepté sans broncher…O tempora, o mores…<br /> «&nbsp;Tu n’as peut être pas d’enfant ou alors tu ne t’es jamais posé la question, mais tu t’es mis à gémir contre les vaccins obligatoires ?&nbsp;»…Mauvais exemple, car on protège l’enfant de pathologies redoutables, voire mortelles,avec ces vaccinations, la vaccination anti COVID de la population jeune est non seulement un non-sens, mais le fruit d’un égoisme monstrueux de pays riches, ces doses devraient être données en extrème urgence aux pays pauvres…la banale rougeole fait peut-être sourire en Europe, en Afrique, lorsque j’y exerçais, c’était un tel fléau qu’on ne considérait l’enfant comme être humain que lorsqu’il avait survécu à la rougeole, avant on évitait de trop s’y attacher…
LeLapinou64
Personnellement je reproche à la loi «&nbsp;sanitaire&nbsp;» qui vient d’être validée par des «&nbsp;sages&nbsp;» l’absence de modalité précises (ex: un taux d’incidence) de levée automatique et d’autodestruction de ce truc infâme appelé pass-sanitaire. Sans cela, rien ne l’empêche de perdurer dans le temps, être adapté à d’autres circonstances, etc. Pour un dispositif qui se veut «&nbsp;temporaire&nbsp;», j’aurais souhaité que ça soit gravé dans la loi, et pas seulement par un simple «&nbsp;on verra plus tard par décret&nbsp;».
Goodbye
Ils finiront tous par changer d’avis, car un proche ou une connaissance sans «&nbsp;problème&nbsp;» va en avoir.<br /> Je compte déjà 3 morts proches (certes âgée (de 67 à 92 ans), mais en très bonne santé)<br /> Et une hospitalisation d’un amis, de 32 ans.<br /> Sans parler des covid long, belle cochonnerie aussi.<br /> Mais j’ai aussi ma grand mère, de 82 ans, une fièvre de 3 jours et rien d’autre.<br /> Une vrai roulette russe quoi.<br /> Un jour, un jour cela vous rattraperas, j’espère sincèrement juste que rien de grave vous arriveras.
Turd
Goodbye:<br /> Ils finiront tous par changer d’avis<br /> Sais-tu pourquoi la Police et les militaires n’ont pas l’obligation de se faire vacciner?
SlashDot2k19
Si c’était obligatoire le vaccin, on n’aurait pas eu à se coltiner ces histoires de pass sanitaire malheureusement
juju251
Il serait bon de revenir au sujet d’origine …<br /> … Qui n’est pas le bien fondé ou non de la vaccination ou du pass sanitaire.<br /> Merci. <br /> P.S. : Avant que des défenseurs de la «&nbsp;liberté d’expression&nbsp;» ne me tombent sur le palto, je rappelle qu’il est toujours possible de créer le sujet de votre choix dans la section EAPC du forum, plutôt que de détourner le sujet de cet article.
VlaamSchoon59
L’ARN messager a été découvert en 1965 (prix Nobel)…c’est juste une «&nbsp;voiture&nbsp;» qui a été inventée a cette époque, on y met juste les «&nbsp;passagers&nbsp;» (virus) qu’on souhaite
Azito
Merci, vraiment. Et n’oublions pas que dans les instants les plus graves, ce sont les gueux qui passent en dernier…
tfpsly
anon16165080:<br /> Soyons sérieux pour le moment ce n’est qu’expérimentale !! Et pour quoi au juste ?<br /> Pour la France :<br /> 0.4% de cas et 0.05% de mort<br /> source <br /> Tes chiffres n’apparaissent pas dans ton lien. Mauvaise foi? Désinformation?<br /> Les chiffres officiels : 6.3M de cas (9,4% de la population FR!!!) et 112k décès (0,17% de la population).<br /> anon16165080:<br /> Soyons sérieux pour le moment ce n’est qu’expérimentale !!<br /> grendizerus:<br /> Se faire vacciner avec une formule nouvelle, expérimentale, qui touche à la manipulation génétique, contre un virus qui laisse 99,9% de chance de survie, c’est complétement IDIOT.<br /> Quant au caractère expérimental des vaccins : c’est faux! On sait faire des vaccins contre les coronavirus depuis des décennies, il y en a dans les vaccins anti-grippaux chaque année. On fait des vaccins à ADN depuis longtemps, et faire un vaccin ARN est une simplification, plus sure, de cette approche. Habituellement il faut entre 1,5 et 2 ans pour faire un vaccin, là on a mis 1 an en se dépêchant vu l’urgence.<br /> Et justement, vu que c’est un vaccin ARN et pas ADN, il n’y a rien du tout de «&nbsp;génétique&nbsp;» ici…
Azito
Je suis entièrement d’accord avec toi, tout ça n’est pas fait par hasard et le côté «&nbsp;nous sommes bêtes (le gouvernement), nous ne savons pas ce qu’il va se passer donc pour retrouver votre liberté faites vous vaccinés&nbsp;» je trouve ça sidérant que personne ne s’alarme là dessus… Mais si je parle trop les gens vont encore me dire le fameux complotiste 5G blablabla. Heureusement qu’il y a des gens qui sortent du peloton, sinon on aurait déjà coulé.
Kahn-San
@Turd message supprimé : non constructif / hors sujet
nivose2000
Effectivement tu n’es pas un scientifique
Popoulo
J’étais en France ces 2 dernières semaines et j’ai été assez choqué de voir le comportement des gens. Par exemple, sur près de 3h dans un resto, pas vu une seule personne se désinfecter les mains en entrant. 1 seul couple avec un masque pour rejoindre sa table. Et c’était bondé. On ne parlera même pas de ceux qui crachent leurs poumons bouche grande ouverte. Désolé mais j’ai eu l’impression d’être à porcinet-land.
zeebix
Le savoir vivre disparait malheureusement, ce n’est pas partout heureusement. mais si on entre dans un resto bondé en cette période c’est que l’épidémie etc nous passe un peu au dessus de toute façon non ?
c_planet
Le sida est un très bon exemple. Juste pour estimer la proportion de peur émotionnelle (et médiatique, surtout) face au risque statistique,<br /> ne pas se protéger du tout contre le sida, c’est comme utiliser un vaccin avec un taux de protection qui monte à 99,96% en relation v_gin_le active et 99,92% en relation v_gin_le passive.<br /> catie.ca<br /> Chiffrer les risques lors d'une exposition au VIH<br /> CATIE - La source canadienne de renseignements sur le VIH et l'hépatite C<br /> bref, la circulation majeure du sida n’était possible que par transfusion sanguine, échange de seringues et relation avec réception _n_ale passive. Une magnifique arnaque à la terreur médiatique et gouvernementale, et qui fonctionne toujours.
juju251
elminster44:<br /> @ grendizerus<br /> Legal Information and Disclaimer • Children's Health Defense<br /> «&nbsp;Any use of, or reliance on, information reflected on this website or in our articles is solely the responsibility of the viewer.&nbsp;»<br /> Je me suis arrêter là pour la vérification de tes sources… <br /> Bah …<br /> Le site appartient (enfin, en tout cas est lié) à Robert Kennedy Jr.<br /> Petite info sur Conspiracy watch sur ce monsieur.<br /> Donc, bon.<br /> En revanche, merci de revenir au sujet de l’article.<br /> Et je rappelle encore une fois que si certains veulent s’exprimer sur d’autres sujets, que la section EAPC du forum est ouverte, hein.
c_planet
Goodbye:<br /> Sans parler des covid long, belle cochonnerie aussi.<br /> C’est surtout présenté dans les médias comme la cerise sur l’épouvantail, mais en fait c’est un phénomène commun à énormément de maladies.<br /> Le syndrome de fatigue chronique (SFC) se caractérise par un état de fatigue persistant extrêmement intense, apparaissant soudainement chez une personne jusque là en bonne santé et non dépressive, sans que l’on puisse trouver de cause particulière. D’autres symptômes peuvent être présents, tels que des douleurs des articulations ou des muscles, des maux de tête ou de gorge, des troubles de la mémoire […] Cette fatigue peut survenir dans les suites immédiates ou plus tardives d’une grippe ou d’un stress important : Malaise et fatigue après effort, Symptômes « grippaux », Symptômes neurologiques, Des maux de tête importants, Dooloo : mieux comprendre le syndrome de fatigue chronique<br /> Que ce soit après la pandémie de grippe espagnole de 1918 ou à la suite des épidémies de SRAS-CoV en 2003, de grippe H1N1 en 2009 ou d’Ebola en 2014, chaque fois, un certain nombre de personnes ayant contracté l’un de ces virus ont gardé des séquelles persistantes de leur infection, qui sont similaires à celles que présentent aujourd’hui les personnes atteintes de la COVID longue durée et de l’EM/SFC : une fatigabilité rapide non soulagée par le repos, une tachycardie inexpliquée, des douleurs musculaires et articulaires, des difficultés de concentration, de mémoire et l’impression de nager dans un brouillard mental. La COVID-19 longue durée et le syndrome de fatigue chronique: une similitude évidente | Le Devoir<br /> Pareil pour la perte de gout/odorat, après qques instants de recherche, on s’aperçoit que ce qui présenté comme un nouveau symptôme typique pandémique est en fait très commun, même pour la grippe. Et que 30% des gens ayant perdu le gout/odorat après une grippe ne récupéreront même jamais leur sens.
c_planet
Tu en conclues qu’il faut faire ses recherches soi-même ?<br /> Pour l’anecdote (lamentable), la formation en médecine générale sur les vaccins c’est 8 heures, et le reste ce sont des lecture d’infos en direct des labos. (pour la Belgique, et apparemment c’est pareil en France, j’ai lu «&nbsp;une poignée d’heures&nbsp;» sur un site.fr).<br /> Perso, dans ce domaine mon courage de renseignement est quasi nul. Bon, je suis quand même arrivé à regarder une vidéo de Raoult jusqu’au bout car je sentais qu’il allait conclure clairement sur vaccin commun vs arn covid (je supporte pas son phrasé, son rythme de parole et son look, j’ai eu dur, lol) : Le variant Delta &amp; le futur des vaccins - YouTube<br /> … et j’ai eu ma réponse, si je veux affirmer/infirmer l’ensemble ou une partie des éléments (fondamentaux) qu’il aborde en 10min de vidéo, il faudrait que ce sujet devienne une passion pour moi et que j’y consacre un nombre de jours/mois effrayant, donc je m’arrête là.
Palou
grendizerus:<br /> PS : ce message sera lui aussi bien sûr supprimé.<br /> OK, à ta demande on le supprime
grendizerus
Le disclaimer affiché est tout à fait normal. Ce site donne des conseils, ce site n’est pas une consultation médicale. Chacun doit faire son choix après avoir pris conseil.<br /> Ce site révèle que les fabricants de vaccin se dédouane de toute responsabilité par rapport aux effets de leur vaccin. CA c’est important, ça c’est grave. Mais toi tu ignores cette abération pour te concentrer sur un disclaimer d’un site. Bravo pour ta démarche très honnête.
grendizerus
Génial ces censeurs hyper fiers de censurer. Et en plus on ne peut même pas les contacter en privé. De mieux en mieux Clu.<br /> Peux-tu me dire pourquoi mon message ne respectait pas la chartre?
Palou
grendizerus:<br /> Peux-tu me dire pourquoi mon message ne respectait pas la chartre?<br /> C’était ton souhait, voici une copie de ton message concerné :<br />
juju251
grendizerus:<br /> Peux-tu me dire pourquoi mon message ne respectait pas la chartre?<br /> Hors sujet.<br /> Pour la troisième fois :<br /> En revanche, merci de revenir au sujet de l’article.<br /> Et je rappelle encore une fois que si certains veulent s’exprimer sur d’autres sujets, que la section EAPC du forum est ouverte, hein. <br /> Il va falloir que je le répète combien de fois, sérieusement ?<br /> P.S. : Mon message ne demande certainement pas de réponse.<br /> Tout message hors sujet sera supprimé, sans justification préalable, il me semble que l’on a assez demandé un retour au sujet d’origine.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Au Royaume-Uni non plus, une IA ne peut déposer un brevet
Un timbre numérique en approche, mais c'est quoi au juste ?
Casque de réalité mixte d'Apple : puce M2 et 16 Go de RAM, bien au-delà de tout ce qu'a fait la concurrence ?
Cette IA permet de reconnaître les visages anonymes des victimes de l’Holocauste
Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !
D'impressionnantes peintures de guerre réalisées par IA pour soutenir l’Ukraine
Pour une IA responsable, Microsoft restreint la reconnaissance faciale
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Une IA pour compter les moutons, on n’arrête pas le progrès
Vous pouvez désormais manger vos impressions 3D, grâce à la Pâtisserie Numérique
Haut de page