Confinement : l'attestation de déplacement bientôt disponible sur l'application TousAntiCovid

29 octobre 2020 à 14h50
27

L'attestation de déplacement dérogatoire va faire son retour suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour ralentir l'expansion de l'épidémie de COVID-19. Elle devrait cette fois être plus simple à remplir.

Les Français vont à nouveau se retrouver confinés pendant un mois minimum, à partir du 30 octobre 2020. Si les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas aussi strictes qu'au printemps dernier, les écoles restant par exemple ouvertes, il faudra tout de même remplir une attestation de déplacement dérogatoire à chacune de ses sorties.

Créer une attestation de déplacement sans quitter l'application TousAntiCovid

Comme le rapporte BFMTV, une mise à jour de l'application TousAntiCovid, qui remplace l'ancienne version de l'application de contact tracing StopCovid, va permettre de remplir son attestation directement depuis celle-ci.

La fonctionnalité devrait ainsi faire gagner du temps et du confort aux utilisateurs. Il suffira en effet de compléter les champs requis et d'enregistrer l'attestation au sein même de l'application pour qu'un QR code soit généré, et accessible à tout moment depuis TousAntiCovid. Les forces de l'ordre n'auront qu'à le scanner pour accéder aux détails de l'attestation de déplacement dérogatoire en cas de vérification.

Un argument pour télécharger TousAntiCovid ?

Cette nouveauté pourrait également inciter les Français à télécharger et installer TousAntiCovid sur leur smartphone. Alors que StopCovid a été un échec du fait de son faible nombre d'installations, la nouvelle itération de l'application censée alerter les utilisateurs potentiellement « cas contact » pourrait miser là dessus pour augmenter son champs d'action et son efficacité.

À noter que nous ne savons pas encore quand l'attestation de déplacement sera disponible sur TousAntiCovid. Une mise à jour de l'application est prévue toutes les deux semaines. Lancée le 22 octobre, une update est donc attendue le 5 novembre prochain, comprenant peut-être l'ajout de cette fonctionnalité.

Source : BFMTV

Modifié le 29/10/2020 à 14h53

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

27
19
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon plan Noël : offrez ce casque gamer HyperX Cloud Alpha à très bon prix sur Amazon
PiBoy DMG : un gameboy de 2020
Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Haut de page