🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Maiia, MeSoigner, Keldoc... Les alternatives à Doctolib pour prendre un rendez-vous pour la 3e dose

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 novembre 2021 à 09h35
7
Vite Ma Dose CovidTracker © vitemadose.covidtracker
© ViteMaDose

Comme beaucoup de Français, vous êtes certainement à la recherche d'une troisième dose de vaccin.

Une quête malheureusement très compliquée depuis les annonces d'Olivier Véran hier.

Quelles alternatives à Doctolib ?

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'Olivier Véran a confirmé l'ouverture de la troisième dose de vaccin ce 27 novembre. Par ailleurs, le ministre de la Santé a également confirmé que le pass sanitaire serait désactivé le 15 janvier en l'absence de cette troisième dose de vaccin.

Évidemment, à la suite des annonces d'Olivier Véran (et même dès la veille en réalité), Doctolib était pris d'assaut et estimait hier le délai d'attente pour accéder à son site à « plus de 30 minutes », un temps d'attente parfois (souvent) nettement supérieur en réalité.

Doctolib

La plateforme de prise de rendez-vous médical a été submergée et ce matin encore, Doctolib place encore et toujours l'internaute dans une file d'attente en ce qui concerne les réservations de créneau pour la vaccination. Toutefois, il est possible de guetter certaines alternatives à l'incontournable Doctolib.

En effet, les internautes sont invités à se tourner vers Keldoc par exemple, qui permet lui aussi de fixer un rendez-vous pour la vaccination contre le COVID_19. Idem du côté de MeSoigner.fr ou encore de Maiia . À ceux-là s'ajoute la plateforme Valwin ou encore MaPharma.net .

KelDoc
© Keldoc

Pour vérifier rapidement si un créneau de vaccination est disponible près de chez vous, vous pouvez bien sûr utiliser le site ViteMaDose , qui se charge d'afficher en temps réel les (éventuels) créneaux disponibles ce jour et les jours à venir à proximité de votre domicile.

L’épidémie de Covid-19 a fait entrer la télémédecine dans le quotidien des français. Avant le confinement, les téléconsultations étaient limitées à quelques milliers par semaine sur tout le territoire - elles étaient de plusieurs millions pendant la crise. 
Lire la suite

Source : ViteMaDose

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
yam103
ça va devenir plus dur de prendre un rendez-vous sur doctolib que pour prendre un rendez-vous en (sous-)préfecture pour obtenir un titre de séjour.<br /> Je suis sûr que des petits malins vont bientôt vendre des places pour avoir la piquouse à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
jvachez
Le problème c’est qu’on a autorisé la fermeture de centres de vaccination quelques semaines avant d’annoncer les mesures du coup ça complique les choses !
RED.Misfit
Si c’est pour de la vaccination, il y a des alternatives et puis ceux qui se précipitent pour la 3ème dose n’ont pas compris grand chose.<br /> La plupart le fait déjà sous la contrainte (pourquoi attendre l’annonce du gouvernement si on est éligible), l’autre majorité le fait alors qu’ils ont au moins 2 mois avant la fin de leur pass sanitaire, donc ils peuvent parfaitement attendre début Janvier ou Février.<br /> Encore une fois c’est la «&nbsp;stupidité&nbsp;» française qui prévaut, à tous les niveaux. L’état pour avoir décider de libérer la vaccination à tous sans essayer de faire des vagues d’âge pour lisser le début de la «&nbsp;revaccination&nbsp;», les français pour se jeter sur tous sur les plateformes le jour des annonces.<br /> J’ai eu ma deuxième dose fin juillet, je vais pas me pencher sur la prise de rendez-vous avant Janvier au plus tôt et j’ai de la marge jusqu’à fin février pour recevoir ma 3ème dose.<br /> La plupart des français n’ont pas besoin de leur nouvelle dose avant début janvier jusqu’à fin janvier.<br /> Quand à Doctolib, c’est ce qui arrive quand un monopole émerge, on en est tributaire pour le meilleur et le pire. Les fautifs sont autant les utilisateurs patient, que médecin (voir les compétiteurs si ils ne savent pas se démarquer). Il y a des plateforme alternative comme le dit Clubic, et pour que les plateformes évoluent toutes dans le bon sens (alternatifs inclus) il faut de la compétition.
RED.Misfit
Pas de panique, les centres vont aussi réouvrir au fil des jours. Et puis bon, qui a vraiment besoin de sa 3ème dose d’ici la fin de la semaine sous peine de plus avoir une protection vaccinale optimale, pas tant que ça au final.<br /> La logique voudrait que ça soit les personnes vaccinés jusqu’à fin mai de cette année en priorité, les autres peuvent attendre mi/fin décembre et ceux de l’été en Janvier.
jvachez
C’est déjà un peu le cas, il faut 5 mois minimum avant la 3ème dose. La vaccination doit être donc faite dans le créneau 5 à 7 mois pour le passe.
LeToi
Merci pour les liens, je ne soupçonnais même pas l’existence de ces sites, c’est mieux que Doctolib incapable de supporter autant de connexions (pourtant ils doivent avoir les moyens…) et qui affiche des temps d’attente interminables juste pour se connecter…
Peggy10Huitres
Et ça court après son code, et ça court …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : vers un casque de réalité augmentée
La nature ne nous a fait que 5 doigts ? En voila un 6e, robotique, que l'on adopte en un rien de temps
Carrefour Flash, comment fonctionne le premier magasin totalement automatisé de Paris ?
Alphabet (Google) va intégrer des robots à ses équipes pour les tâches d'entretien
Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse
Hey Disney : un assistant vocal s'invitera dans les hôtels de Disneyland dès l'année prochaine
Rolls-Royce passe les 600 km/h avec un avion électrique, un record
Ces gants haptiques vous permettront de toucher des objets dans le metaverse
Metaverse : une modération essentielle mais impossible ?
La ville de Séoul annonce vouloir
Haut de page