Le PDG de Sony confirme à demi-mot la prochaine PlayStation !

Par
Le 11 octobre 2018
 0
sony playstation

Kenichiro Yoshida a jeté un pavé dans la mare en estimant « nécessaire » le fait de disposer d'un matériel de nouvelle génération, sous-entendu, d'une nouvelle PlayStation.

S'il a refusé de donner le nom de « PlayStation 5 », Kenichiro Yoshida, le président-directeur généra de Sony, a lâché une grosse info au Financial Times en début de semaine. Le dirigeant a confirmé l'arrivée prochaine d'une nouvelle console : « À ce stade, ce que je peux dire, c'est qu'il est nécessaire de disposer d'un matériel de nouvelle génération ». Ça, c'est fait.

Surfer sur le succès

Avec l'explosion des jeux pour smartphones, une inquiétude pouvait demeurer au moment de la sortie de la PS4 en 2013. Pourtant, celle-ci s'est déjà vendue à plus de 82 millions d'exemplaires (c'est-à-dire quasi autant que la PS3 en fin d'exploitation) et continue d'être un succès même en 2018, avec près de 10 millions de machines écoulées et 57 millions de jeux qui ont trouvé preneurs.

Alors que Microsoft vient de dévoiler son service de streaming de jeu vidéo xCloud, nul doute que Sony saura répondre à son concurrent historique, en temps et en heure.

Modifié le 11/10/2018 à 11h16

Les dernières actualités Console de jeux

scroll top