Côté Pro : batailles de résultats et guerre des brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
Bataille de chiffres, cette semaine, sur Clubic Pro, avec les résultats trimestriels des grands acteurs du monde hi-tech. Ils confirment dans l'ensemble la reprise de l'activité. Autre grand dossier de la semaine, et autre batailles : les brevets sont partout dans l'actualité.

Résultats trimestriels
015E000004197346-photo-ventes-apple-2011q2.jpg
Mais évidemment, cette semaine, difficile de passer à côté des résultats financiers du premier trimestre 2011. Le Intel, le géant IBM ou encore le recordman Apple ont tous affiché une croissance à deux chiffres, tandis qu'AMD, Nokia ou encore EMC publiaient des résultats en hausse, ou au moins conformes aux attentes.

La seule vraie déception de la semaine vient en fait de Yahoo, qui poursuit sa chute. Le groupe assure que son plan de restructuration est en train de porter ses fruits, et que la baisse de chiffre d'affaires de 24% est l'une des dernière, il n'est visiblement pas tiré d'affaire. D'autant que quand Nokia se félicite de son partenariat avec Microsoft, Yahoo s'en plaint, lui. Taper sur ses partenaires n'est généralement pas une bonne idée, mais pour Yahoo, Microsoft est clairement en cause dans la baisse de ses revenus publicitaires sur le moteur de recherche.

  • A lire sur Clubic Pro :


Guerres dans les brevets
00FA000003961378-photo-justice.jpg
L'autre gros dossier de la semaine, c'est évidemment la guerre des brevets. Les acteurs du monde hi-tech sont très actifs sur la question, et notamment Apple et Samsung, qui se sont lancés dans un ballet de déclarations et de procédures judiciaires pour savoir qui a le plus copié les inventions de l'autre. Pendant ce temps-là, l'histoire de désamour se poursuit en justice entre Oracle et Google, entre Microsoft et i4i, entre Google et Bedrock ou entre Apple, HTC et Nokia.

Mais heureusement, le monde du brevet n'est pas qu'une déchirure permanente, puisque l'Open Invention Network recrute de nouveaux membres pour assurer la protection des brevets Linux.

  • A lire sur Clubic Pro :


Nouveaux produits et services
00FA000004186882-photo-microsoft-office-365-logo.jpg
Tout ceci n'a malheureusement pas laissé beaucoup de temps à nos fabricants et éditeurs pour proposer de nouvelles solutions, à l'exception notable de Microsoft, qui met sa nouvelle solution de productivité dans le cloud, et quelques nouvelles versions de logiciels et matériels du côté de Novell, Rackspace, ou encore EMC.

  • A lire sur Clubic Pro :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : la vérité sur les taux de panne ?
On Refait le Mac - Qu'attendre de l'iPhone 5 ?
Live Japon: sans électricité, l'été sera chaud...
Revue de Web : toi aussi, bouge ton corps !
Google se rapprocherait de Spotify pour son service de streaming
Clubic Week 2.0 : une Clubic Week toute neuve, mais toujours pas de .xxx
Les SqueezeBox de Logitech ont leur app officielle sur iOS
Christine Lagarde :
Insolite : un plugin WordPress bloque les IP de l'Assemblée nationale
L'armée américaine évalue Android pour ses smartphones
Haut de page