🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Novell Identity Manager Standard Edition passe en version 4

19 avril 2011 à 17h13
0
00C8000004191120-photo-novell-identity-manager-4.jpg
Novell vient d'annoncer par voie de communiqué de presse que son logiciel de sécurisation des accès en entreprise Identity Manager Standard Edition est désormais disponible en version 4. Cette version Standard fait partie de la famille Identity Manager 4, comme la version Advanced Edition, et l'outil de conformité Novell Compliance Management Platform.

Novell Identity Manager 4 Standard Edition doit permettre d'offrir et de gérer une identité unique par utilisateur sur les réseaux et équipements IT de l'entreprise. Elle fait partie du portefeuille WorkloadIQ de Novell, et permet de gérer les identités sur des environnements divers, qu'ils soient basés sur une architecture physique, virtuelle, ou le cloud. A ce titre, il combine un provisioning d'utilisateur avec un suivi de l'état courant, et doit, selon l'éditeur, permettre de mieux sécuriser le cloud de l'entreprise.

En effet, Novell Identity Manager 4 propose une intégration avancée avec Salefsorce.com, Google Apps, SharePoint ou encore l'ERP de SAP. La gestion de l'identité sur les environnements cloud ou physiques, et au travers des différentes solutions adoptées par l'entreprise, va en effet devenir un casse-tête. Il faut pouvoir gérer les accès à différents services, sur différentes plateformes. Avec sa solution centralisée, Novell souhaite mettre en avant des économies sur la gestion des identités.

Annoncée en mai 2010, la famille Identity Manager 4 offre aussi une surveillance des statuts de connexion des utilisateurs. Cela permet de consulter un historique et de contrôler, depuis une console d'accès unique, les causes possibles aux éventuelles erreurs ou failles d'accès. La famille Identity Manager devrait être disponible au complet bientôt sur la page dédiée du site Novell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook renforce la sécurité de son réseau
Nero annonce Kwik Media, un gestionnaire multimédia gratuit... ou presque
Vidéos : un iPhone 4 blanc doté un curieux OS dans la nature
Android, nouveau crédo des professionels de la sécurité ?
Sonos s'ouvre à Android et devient AirPlay !
<b>Joyeux Noël</b>
HTC : smartphones et paiement sans contact au 3e trimestre
Sony vs Geohot : le hacker s'investit dans la liberté d'expression sur le Net
Nokia OVI Maps passe à la 3D
Sécurité : Sophos publie une lettre ouverte à l'intention de Facebook
Haut de page