Apple vs Samsung : tu me poursuis, je te poursuis

22 avril 2011 à 14h32
0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
Samsung avait prévenu : quatre jours après la plainte déposée par Apple pour violation de brevets, l'entreprise sud-coréenne vient de contre-attaquer en poursuivant à son tour la firme à la pomme, pour des raisons similaires.

« Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre (lui) afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles » déclarait la société plus tôt dans la semaine. Les représailles n'ont pas trainé puisque Samsung a déclaré avoir effectivement lancé des poursuites pour la violation d'une dizaine de brevets « déposés par Samsung, concernant notamment la transmission des données, le contrôle de la capacité électrique, la transmission et la télécommunication des données sans fil » rapporte l'agence Yonhap. Plus précisément, Apple exploiterait une technologie détenue par Samsung permettant de minimiser la consommation d'énergie lors de transferts de données par le biais d'une connexion 3G.

La firme sud-coréenne a donc déposé 10 plaintes contre Apple : 5 en Corée du Sud, 2 au Japon et 3 en Allemagne. Elle compte également se défendre vigoureusement contre la propre plainte de la firme de Cupertino : « nous avons compris que la plainte d'Apple est trop arbitraire d'après un examen de leur texte et nous pouvons présenter des preuves qui pourraient l'anéantir » a déclaré un porte-parole de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le meilleur des séries documentaires et historiques modernes pour clore la saison 4
Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Découvrez Mars en planète bleue avec ARIA
Haut de page