Apple vs Samsung : tu me poursuis, je te poursuis

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
Samsung avait prévenu : quatre jours après la plainte déposée par Apple pour violation de brevets, l'entreprise sud-coréenne vient de contre-attaquer en poursuivant à son tour la firme à la pomme, pour des raisons similaires.

« Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre (lui) afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles » déclarait la société plus tôt dans la semaine. Les représailles n'ont pas trainé puisque Samsung a déclaré avoir effectivement lancé des poursuites pour la violation d'une dizaine de brevets « déposés par Samsung, concernant notamment la transmission des données, le contrôle de la capacité électrique, la transmission et la télécommunication des données sans fil » rapporte l'agence Yonhap. Plus précisément, Apple exploiterait une technologie détenue par Samsung permettant de minimiser la consommation d'énergie lors de transferts de données par le biais d'une connexion 3G.

La firme sud-coréenne a donc déposé 10 plaintes contre Apple : 5 en Corée du Sud, 2 au Japon et 3 en Allemagne. Elle compte également se défendre vigoureusement contre la propre plainte de la firme de Cupertino : « nous avons compris que la plainte d'Apple est trop arbitraire d'après un examen de leur texte et nous pouvons présenter des preuves qui pourraient l'anéantir » a déclaré un porte-parole de Samsung.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : un brevet menaçant les kiosques d'e-book ?
Stuxnet : cette fois l'Iran accuse Siemens
Cisco accusé d'avoir fait arrêter un ingénieur de Multiven
L'armée américaine évalue Android pour ses smartphones
Insolite : un plugin WordPress bloque les IP de l'Assemblée nationale
ESET lance son antivirus NOD32 pour Linux
Baisse de la publicité : Yahoo montre Microsoft du doigt
Microsoft renforce ses moyens d'enquête sur des vulnérabilités externes
Sony Ericsson W8 : premier smartphone Walkman sous Android
Le top 15 de l'e-commerce français selon Médiamétrie
Haut de page