Samsung répond à Apple sur les accusations de violation de brevets

0
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Samsung a réagi aux poursuites judiciaires intentées la semaine dernière par Apple, concernant les ressemblances existant entre ses produits iOS et la gamme Galaxy du constructeur sud-coréen. Comme on pouvait s'en douter, ce dernier ne compte pas se laisser faire.

Samsung Electronics et Apple, nouveaux frères ennemis ? Alors que la firme de Cupertino accuse l'entreprise coréenne - qui fait partie de ses principaux fournisseurs - de plagier l'iPhone et l'iPad dans sa gamme d'appareils Galaxy, Samsung prépare sa défense et le fait entendre par voix de presse. « Samsung répondra activement à l'action en justice intentée contre nous par des mesures légales, pour protéger notre propriété intellectuelle » a déclaré un porte-parole de la firme à l'AFP.

« Apple est l'un de nos principaux acheteurs de semi-conducteurs et d'écrans. Cependant, nous n'avons pas d'autres choix que de répondre fermement cette fois » déplore Samsung. Et quoi de mieux pour répondre à une accusation de violation de brevet... qu'une accusation de violation de brevet ? « Nous pensons qu'Apple a violé nos brevets dans les normes de communication. Nous envisageons une demande reconventionnelle » a expliqué un porte-parole de Samsung à Yonhap News Agency.

Autrement dit, l'entreprise sud-coréenne adopterait l'attaque en guise de défense. L'affaire ne devrait donc pas en rester là et se transformer en une nouvelle bataille juridique autour des brevets. Affaire à suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel annonce ses résultats trimestriels: 25% de croissance !
Résultats trimestriels : Yahoo n'est pas encore tiré d'affaire
Brevets : Nokia et HTC auraient la faveur de l'ITC face à Apple
DataTraveler 4000-M : une clé USB très sécurisée chez Kingston
Le W3C planche sur les API du calendrier
Rapport de sécurité : AVG place les « faux Facebook » en tête des menaces
IBM : bénéfice net en hausse de 10% au premier trimestre
Youtube convertit ses vidéos en WebM
Sourcefire lance ses sondes IPS à l'assaut des PME
Acer réorganise ses activités autour de divisions PC et mobile
Haut de page