Résultats : AMD conclut le 1er trimestre sur des bénéfices en hausse

22 avril 2011 à 08h51
0
S'il n'est pas en mesure de parler de résultats records comme ont pu le faire Intel ou Apple, AMD a tout de même bouclé au cours du premier trimestre de l'année 2011 un exercice positif, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2% sur un an, doublés de bénéfices bien réels, de l'ordre de 510 millions de dollars.

00A0000003931246-photo-apu-fusion-g-series-amd.jpg
Sur les trois premiers mois de l'année, AMD indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,61 milliard de dollars, en baisse de 2% par rapport au dernier trimestre de 2010 mais en hausse de 2% sur un an. Son bénéfice net s'établit quant à lui sur la période à 510 millions de dollars. La société de Sunnyvale se félicite notamment de l'engouement suscité par ses puces basse consommation destinées au marché des netbooks ou des ordinateurs portables à bas prix.

« Les résultats du premier trimestre ont mis en valeur la forte demande relative à notre première génération d'APU (Accelerated Processing Unit) Fusion », déclare dans un communiqué Thomas Seifert, directeur financier et PDG par interim d'AMD. « Les livraisons d'APU ont considérablement dépassé nos prévisions, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette voie couronnée de succès maintenant que nous livrons nos premiers APU Llano ». Sur le terrain des processeurs, AMD souligne tout de même une baisse du prix de vente moyen, aussi bien par rapport au dernier trimestre 2010 que sur un an.

La division en charge des cartes graphiques Radeon aurait quant à elle enregistré des recettes stables sur un an, mais en baisse de 3% par rapport au dernier trimestre 2010. Ce recul serait notamment lié à la baisse des revenus liés à la vente de consoles équipées de puces graphiques AMD, celles-ci ayant réalisé des volumes inférieurs à ceux enregistrés sur la période des fêtes de fin d'année.

En dépit de l'arrivée prochaine sur le marché des premières machines équipées de Llano, ainsi que du lancement programmé des premiers représentants de l'architecture Bulldozer, AMD dit s'attendre à des revenus comparables pour le deuxième trimestre de l'année.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page