Brevets : Nokia et HTC auraient la faveur de l'ITC face à Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000000667646-photo-logo-apple.jpg
Selon un rapport préliminaire de l'autorité américaine chargée de réguler le commerce (ITC), les plaintes déposées par Apple envers HTC et Nokia pour violation de brevets pourraient être invalidées.

C'est en mars 2010 qu'Apple avait annoncé via un communiqué officiel avoir lancé des actions en justice contre HTC. La firme de Cupertino expliquait alors avoir déposé des droits de propriété intellectuelle via une vingtaine de brevets pour la technologie embarquée au sein de l'interface utilisateur de l'iPhone. « Nous pouvons observer les concurrents voler nos inventions protégées et ne rien faire ou au contraire décider de faire quelque chose », déclarait le PDG Steve Jobs lui-même, avant d'ajouter : « Nous avons décidé d'entreprendre des actions. Si nous estimons qu'il est sain d'avoir de la compétition, les concurrents devraient créer leur propre technologie et non pas voler la nôtre ».

Au coeur de cette discorde, Apple souhaitait alors interdire l'importation des smartphones HTC tournant sous Android et pointait également du doigt certains terminaux de Nokia dans une plainte séparée. Selon le magazine Bloomberg, les brevets en question décrivent diverses technologies permettant de mieux coupler la partie logicielle au matériel afin d'obtenir une meilleure ergonomie même pour opérer des opérations plus complexes. Reste que la situation ne semble par avoir interpellé les juges de l'ITC qui ne voient-là aucune raison de procéder à un barrage commercial. La décision finale sera rendu le 5 août prochain par le juge Carl Charneski.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DataTraveler 4000-M : une clé USB très sécurisée chez Kingston
Le W3C planche sur les API du calendrier
USB 3.0 SSD Storage Solution : du stockage SSD en externe chez Verbatim (MàJ)
Cloud : Rackspace ajoute la répartition de charge à ses serveurs
MDR-DS6500 : casque sans fil 7.1 canaux chez Sony
Résultats trimestriels : Yahoo n'est pas encore tiré d'affaire
Intel annonce ses résultats trimestriels: 25% de croissance !
Samsung répond à Apple sur les accusations de violation de brevets
Rapport de sécurité : AVG place les « faux Facebook » en tête des menaces
IBM : bénéfice net en hausse de 10% au premier trimestre
Haut de page