Meta Quest Plus : enfin un abonnement pour jouer plus en VR !

27 juin 2023 à 10h20
1
 © Meta
© Meta

L'abonnement Meta Quest Plus fait son apparition, et avec lui, un accès illimité à de nombreux jeux VR sélectionnés mensuellement. Que vaut vraiment cet abonnement?

Le P.-D.G. de Meta, Mark Zuckerberg, vient de révéler au public le Meta Quest Plus, un nouveau système d'abonnement qui permettra aux utilisateurs de faire leur choix parmi les meilleurs titres disponibles dans le catalogue. On peut lire sur le blog de l'entreprise à propos de l'abonnement : « Cela combinera les plus gros jeux à succès, les pépites cachées et les classiques de notre catalogue. C'est la manière la plus abordable d'étendre votre bibliothèque. »

Une expérience immersive à un prix restreint

Le Meta Quest 2 n'est objectivement pas le meilleur casque de VR disponible sur le marché, notamment lorsqu'il s'agit de jeu vidéo. D'autres références font beaucoup mieux que lui, comme les concurrents de chez HTC ou Sony. Mais le Meta Quest 2 est beaucoup plus abordable en ce qui concerne son tarif.

Pour son prix, il propose tout de même des prestations plus qu'intéressantes : une configuration simple, un tracking fidèle et la liberté d'un casque entièrement sans fil. Il faudra cependant composer avec un confort très moyen et une autonomie plus que légère. Fort heureusement, l'obligation d'avoir un compte Facebook pour s'en servir, qui posait problème à beaucoup de joueurs, a été retirée.

 © Meta
© Meta

Une offre mensuelle alléchante

L'abonnement mensuel au Meta Quest Plus vaut 7,99 dollars. Il est possible de faire baisser ce tarif en optant pour un abonnement à l'année au prix de 59,99 dollars. Au même titre que des abonnements comme le PlayStation Plus, les abonnés au Meta Quest Plus auront le droit à deux titres gratuits par mois. Les deux jeux du mois de juillet sont Pixel Ripped 1995 et Pistol Whip. Pour le mois d'août, l'abonnement vous permettra d'acquérir Walkabout Mini Golf et MOTHERGUNSHIP: FORGE. Les nouveaux jeux seront ajoutés à chaque fois le premier jour du mois. Comme avec le PlayStation Plus, vous aurez accès aux jeux en question tant que votre abonnement sera actif.

Selon les déclarations de Zuckerberg, le Meta Quest Plus sera évidemment compatible avec le Meta Quest 2 et le Quest Pro. Lorsque la dernière version du casque, le Meta Quest 3, sortira à l'automne, tout laisse à penser que Meta mettra fièrement cette offre en avant pour propulser ses ventes.

Sources : The Verge, Meta

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Feunoir
Cela aurait été pour avoir un accès aux jeux du store je dis pas, j’y aurais réfléchi (j’aurais même pu payer plus).<br /> Mais 2 jeux aléatoires par mois qui ne restent même pas dans la bibliothèque oculus en fin d’abonnement ? : C’est non, je préfère les acheter/choisir.<br /> Que la liste accessible s’allonge avec le temps cela serait devenu de plus en plus intéressant d’y souscrire, mais même pas, si je le prends dans 2 ans j’aurais que les 2 jeux du mois pour commencer.<br /> Pas de catalogue initial, jeux qui restent pas hors abonnement, c’est une blague ce truc<br /> Et pour comparer, sur pc :<br /> Humble choice j’en ai 12 aléatoires par mois pour 109€/an, Remnant from the ashs dans la liste de ce mois ci<br /> Epic store en offre entre 1 et 3 par semaine , donjon de naheulbeuk jeudi par exemple<br /> Et on les garde a vie ces jeux (tant qu’epic et steam existeront)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet