
Sorti il y a seulement 6 mois, l'Oculus Quest 2 se serait déjà mieux vendu que tous les autres casques VR Oculus réunis.
C'est à l'occasion d'une interview auprès de Bloomberg qu'Andrew Bosworth, directeur du département AR/VR de Facebook, a partagé cette information, sans pour autant donner de chiffres.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Un succès retentissant pour le dernier-né de l'écurie Oculus
Interrogé sur l'évolution et l'intérêt constants pour la réalité virtuelle, Andrew Bosworth a déclaré : « Si vous regardez d'un peu plus près, la réalité virtuelle est en plein essor. Le fait que l'Oculus Quest 2 ait déjà surclassé ses prédécesseurs en matière de ventes en seulement quelques mois est un signe fort que la réalité virtuelle devient très populaire. »
Pour rappel, l'Oculus Rift est sorti il y a 3 ans, l'Oculus Go et le Rift S il y a deux ans, et l'Oculus Quest premier du nom il y a 18 mois. Andrew Bosworth n'a toutefois pas partagé de chiffres de ventes précis, mais une telle tendance apparaît logique.
L'Oculus Quest 2 se présente en effet actuellement comme le casque de réalité virtuelle le plus plébiscité, notamment sur Steam. Outre sa popularité, son caractère hybride et un prix d'entrée à 349 €, nettement inférieur à de nombreux casques VR concurrents sur le marché, ont également contribué à son succès commercial.
Si l'Oculus Quest 2 se veut pour l'instant le mètre étalon de l'écurie Oculus, Facebook travaille déjà sur les versions 3 et 4, prévoyant d'intégrer notamment le suivi du visage et des yeux. Reste donc à voir si l'intérêt croissant pour la réalité virtuelle se traduira par un succès similaire pour les futurs petits frères du Quest 2.
Source : Bloomberg