AdopteUnMec envoie 1 000 lettres en l'air, ou plutôt, dans l'espace !

09 février 2021 à 16h30
3
Capture d'écran AdopteUnMec.com

L'application de rencontres AdopteUnMec, emportée par un excès de romantisme, propose aux amoureux d'envoyer leurs lettres d'amour dans l'espace.

On peut dire de cette initiative qu'elle est on ne peut plus originale. La célèbre application AdopteUnMec, qui aime les cœurs et semble chérir les étoiles, a décidé d'expédier des centaines de lettres d'amour (un millier au total) dans l'espace. Pas à l'aide de ballons de baudruche qui, il faut le dire, ne monteraient pas bien haut, mais à bord d'une… fusée. Après tout, il suffisait d'y penser.

Des lettres d'amour voyageuses

La société française GEB AdoptAGuy, qui exploite AdopteUnMec, a eu la bonne idée d'offrir aux lettres de nombreux amoureux un parcours postal cosmique. Histoire de pousser le romantisme à son paroxysme.

C'est à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX que les missives s'enverront en l'air, pour parcourir l'équivalent, même plus, d'un aller-retour de la planète Terre à Vénus, soit environ 100 millions de kilomètres.

Une fois sélectionnées, les lettres prendront la direction de Cap Canaveral, la célèbre base de lancement floridienne. Et que les plus inquiets se rassurent : elles seront emballées et protégées avec amour, dans un petit colis qui devrait peser autour de 500 grammes. Avec un impact de 0,002% sur la charge utile de la fusée, les mots n'auront jamais été aussi légers.

Faites décoller l'amour !

Deux questions vous brûlent les lèvres, c'est certain : que vont devenir les lettres et, surtout, comment faire partie des missives propulsées à toute vitesse dans les étoiles ? S'agissant de la première, les lettres rejoindront la Station spatiale internationale (ISS) avant, six mois plus tard, de revenir sur Terre, dans l'Atlantique plus précisément, une fois le désarrimage de la capsule Dragon effectif, avant de rejoindre les destinataires (avec un certificat de voyage s'il vous plaît), car là reste le but premier d'une lettre d'amour.

Pour être parmi les heureux gagnants, il faut d'abord se rendre sur le site AdopteUnMec.com, en ayant à l'esprit que l'opération est ouverte à tous, membre ou pas de la plateforme. Le concours figure en bonne place, en haut à gauche de la page d'accueil, avec un onglet « Envoyer une lettre dans l'espace ». Il vous faut dans un premier temps rédiger la lettre en ligne, accompagnée de quelques données personnelles (nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone).

Les 1 000 plus belles lettres seront alors sélectionnées par un jury amateur de mots doux. Les 500 lettres favorites, elles, seront manuscrites. Les expéditeurs recevront un kit d'écriture spécial, sous forme de coffret, avec plume et papier parchemin. Et votre plus belle écriture devrait faire le reste.

Alors si le cœur vous en dit, faites vite pour trouver les bons mots, car vous n'avez que jusqu'au 1er mars pour valider votre participation.

À vos plumes !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page