Le guide Michelin s'associe avec TripAdvisor et LaFourchette

04 décembre 2019 à 16h19
0
trip advisor

Rechercher un restaurant en fonction de son nombre d'étoiles au Guide Michelin sur les applications TripAdvisor et LaFourchette va bientôt devenir possible.

Le Guide Michelin va en effet être partiellement intégré à ces deux applications de notation et de réservation de restaurants.

Une alliance contre-nature mais logique

Un « partenariat stratégique international » a été signé entre le Guide Michelin et TripAdvisor. L'accord prévoit que les quelques 14 000 restaurants répertoriés et étoilés par le premier soient identifiés comme tels sur le site et l'application TripAdvisor et sa filiale LaFourchette.

Cela va permettre aux établissements décorés par le Guide Michelin de mieux se faire connaître du public grâce au très grand volume d'utilisateurs ayant recours aux deux services. Il sera en effet possible de découvrir des restaurants étoilés ou recommandés par les inspecteurs du Guide et de réserver une table dans la foulée, simplement et rapidement.

Les utilisateurs pourront au choix consulter les critiques des experts indépendants ou les avis des consommateurs. Les restaurants présents dans le Guide Michelin seront divisés en trois catégories dans l'écosystème TripAdvisor : Etoiles, Bib Gourmand et Assiette.

LaFourchette rachète Bookatable

Le rapprochement entre les deux entités ne s'arrête pas là. Comme l'indique Le Monde, Michelin a également signé un accord de vente avec LaFourchette pour sa plateforme Bookatable, acquise en 2016. Il s'agit d'un service de réservation de restaurants en ligne qui opère dans plusieurs pays européens ainsi qu'aux États-Unis. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

L'opération va en tout cas permettre à LaFourchette, qui recensait déjà plus de 67 000 restaurants partenaires, de renforcer sa place de numéro 1 de la réservation de tables en Europe. Bookatable, qui propose un « catalogue » de 14 000 établissements, va notamment lui permettre de percer sur les marchés allemands et britanniques. Une force de frappe qui va l'aider à concurrencer Google Maps, qui devient de plus en plus présent sur le secteur de la réservation en ligne.

Source : Le Monde
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page