Le guide Michelin s'associe avec TripAdvisor et LaFourchette

04 décembre 2019 à 16h19
0
trip advisor

Rechercher un restaurant en fonction de son nombre d'étoiles au Guide Michelin sur les applications TripAdvisor et LaFourchette va bientôt devenir possible.

Le Guide Michelin va en effet être partiellement intégré à ces deux applications de notation et de réservation de restaurants.

Une alliance contre-nature mais logique

Un « partenariat stratégique international » a été signé entre le Guide Michelin et TripAdvisor. L'accord prévoit que les quelques 14 000 restaurants répertoriés et étoilés par le premier soient identifiés comme tels sur le site et l'application TripAdvisor et sa filiale LaFourchette.

Cela va permettre aux établissements décorés par le Guide Michelin de mieux se faire connaître du public grâce au très grand volume d'utilisateurs ayant recours aux deux services. Il sera en effet possible de découvrir des restaurants étoilés ou recommandés par les inspecteurs du Guide et de réserver une table dans la foulée, simplement et rapidement.

Les utilisateurs pourront au choix consulter les critiques des experts indépendants ou les avis des consommateurs. Les restaurants présents dans le Guide Michelin seront divisés en trois catégories dans l'écosystème TripAdvisor : Etoiles, Bib Gourmand et Assiette.

LaFourchette rachète Bookatable

Le rapprochement entre les deux entités ne s'arrête pas là. Comme l'indique Le Monde, Michelin a également signé un accord de vente avec LaFourchette pour sa plateforme Bookatable, acquise en 2016. Il s'agit d'un service de réservation de restaurants en ligne qui opère dans plusieurs pays européens ainsi qu'aux États-Unis. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

L'opération va en tout cas permettre à LaFourchette, qui recensait déjà plus de 67 000 restaurants partenaires, de renforcer sa place de numéro 1 de la réservation de tables en Europe. Bookatable, qui propose un « catalogue » de 14 000 établissements, va notamment lui permettre de percer sur les marchés allemands et britanniques. Une force de frappe qui va l'aider à concurrencer Google Maps, qui devient de plus en plus présent sur le secteur de la réservation en ligne.

Source : Le Monde
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top