Un selfie depuis l'espace ? C'est ce que propose l'application Spelfie

24 novembre 2019 à 13h12
2
Spelfie

Une nouvelle application permet à ses utilisateurs de « prendre des selfies depuis l'espace », grâce à des caméras installées sur un réseau de satellites.

Il suffit de prévoir le lieu et l'heure de l'endroit où l'on se trouve à l'avance pour que Spelfie puisse capturer le moment. Voici venir le « plus long stick à selfie au monde », prévient l'application.

Un point de vu spatial pour de grands événements

L'idée derrière le site Spelfie.com n'est pas vraiment de capturer votre sourire dans ses moindres détails, mais de permettre aux utilisateurs d'obtenir un large point de vu - un point de vu spatial, pourrait-on dire - des événements auxquels ils se rendent.

Ainsi, le premier « spelfie » a été réalisé à Bali , en juin dernier, par un groupe de personnes alignées sur une plage pour former les mots « Act Now ». Ces personnes avaient utilisé cette méthode pour susciter une prise de conscience autour de la problématique du plastique sur les plages de l'île, raconte un documentaire de la BBC diffusé le 18 novembre.


Un réseau satellitaire d'Airbus

Basée à Glasgow, en Écosse, l'entreprise utilise le réseau de satellites d'Airbus pour réaliser ces selfies. Ceux-ci orbitent à environ 36 000 kilomètres au-dessus de la Terre. Pour l'utiliser, il suffit de renseigner l'heure et le lieu de l'événement auquel on souhaite se rendre. L'application, disponible sur iOS et Android, donne ensuite les coordonnées géographiques précises où l'utilisateur doit se positionner et le spelfie est pris.



Pour le moment, les spelfies se limitent à des événements, principalement culturels ou sportifs. Il y a donc une étape de validation de la part de l'application avant que le spelfie puisse être pris. Dans un second temps, l'entreprise souhaite que n'importe qui, n'importe où dans le monde, puisse réserver son selfie spatial.

Source : The Guardian

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

max_971
Et bientôt, un selfie depuis Mars.
Ix_Px
Completement debile.<br /> Google Maps - capture d’ecran - merci, aurevoir.
Alexol
Sauf qu’il est précisé dans l’article :<br /> « Ainsi, le premier « spelfie » a été réalisé à Bali , en juin dernier, par un groupe de personnes alignées sur une plage pour former les mots « Act Now ». »<br /> Donc c’est un « spelfie » en temps réel. Google Maps n’est pas en temps réel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page