Adobe Premiere Rush est disponible sur Android

0
Adobe Premiere Rush CC

Les adeptes du montage vidéo et possesseurs d'un smartphone Android risquent d'être heureux. L'application Adobe Premiere Rush est désormais disponible sur le système d'exploitation développé par Google.

Les vidéos sont largement diffusées sur nos smartphones : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube... Pour aider les vidéastes amateurs ou confirmés, Adobe lance Premiere Rush sur Android. Le logiciel était déjà disponible depuis octobre dernier sur iOS, Windows et Mac. Un abonnement mensuel de 9,99 dollars est nécessaire pour l'utiliser.

Un outil complet pour l'édition de vidéos sur smartphone

Avec Premiere Rush, Adobe s'assure d'une grande facilité d'utilisation. L'interface a été entièrement pensée pour une utilisation mobile fluide, optimisée et intuitive. L'application propose l'ajout de vidéos et images directement depuis la mémoire du téléphone ou la prise directe avec la caméra de l'appareil.

Il est bien évidemment possible d'agencer les différents morceaux sur la timeline, à la manière d'un logiciel de montage classique, pour ensuite visionner le résultat final après autant d'éditions nécessaires pour un meilleur rendu possible. Il est également possible d'ajouter de la musique et autres fonctionnalités.

Plusieurs pistes peuvent être exploitées à travers un simple geste du doigt sur son smartphone Android. La page d'accueil assure quant à elle un guide pour les premières utilisations, de quoi profiter aux vidéastes qui veulent s'adonner au montage vidéo. Enfin, histoire de s'adapter au réseau social sur lequel atterrira la vidéo, plusieurs formats d'image sont aussi proposés.

Une poignée de smartphones compatibles pour débuter

Pour le moment, Adobe Premiere Rush n'est pas disponible sur tous les appareils Android. La gamme Galaxy S10 de Samsung est compatible, tout comme la Galaxy S9 et Galaxy Note 9, Galaxy Note 8. Du côté de Google, les utilisateurs pourront compter sur les Google Pixel 2 et Google Pixel 3. Pour OnePlus, ce sont les OnePlus 6T et OnePlus 7 qui peuvent profiter d'Adobe Premiere Rush.

Pour utiliser le logiciel, il faudra compter un abonnement mensuel de 9,99 dollars. L'application pourra être téléchargée sur le Play Store de Google ou encore la boutique en ligne Samsung Galaxy Store. Une version gratuite est disponible offrant la possibilité de créer des projets, mais seulement trois exportations sont offertes.

Source : 9to5google
Modifié le 22/05/2019 à 21h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Les attaques par déni de service (DDoS) sont de retour, plus fortes que jamais
Opera GX : le navigateur orienté
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Haut de page