Après Huawei, OPPO est accusé d'avoir triché aux benchmarks pour son Find X

22 octobre 2018 à 17h23
0
OPPO
Framesira / Shutterstock.com

A peine un mois après que Huawei a été accusé d'avoir triché sur les benchmarks de certains de ses appareils, c'est au tour du constructeur OPPO d'être accusé de la même chose.

Le 8 septembre dernier, on vous parlait de Huawei qui équipait ses téléphones d'un logiciel permettant de booster leurs performances lorsqu'une application de Benchmark était détectée. Une pratique frauduleuse donc interdite, mais de laquelle se défendait la marque en expliquant que « tout le monde le fait ».

Un logiciel destiné à booster les résultats des Benchmark

Eh bien il semblerait que Huawei n'ait à l'époque pas menti puisque c'est aujourd'hui au tour du constructeur chinois OPPO d'être accusé de la même chose.

En effet, après que le créateur de l'application 3DMark a analysé le modèle Find X du fabricant, il l'a immédiatement retiré de la liste des mobiles compatibles avec son application, l'accusant de posséder lui aussi un logiciel permettant de booster artificiellement ses résultats afin de le rendre jusqu'à 41 % plus performant.

Suite à cette déclaration, le site Tech2 a demandé à UL Benchmarks d'analyser les modèles Find X et F7 du constructeur OPPO.

Une analyse ayant conduit à la confirmation que les deux smartphones sont bien équipés d'un logiciel permettant de booster leurs performances lorsqu'une application publique de benchmark y est exécutée.

oppo-find-x

OPPO ne nie pas

Naturellement au courant du problème, OPPO n'a pas cherché à se défendre et a même entièrement reconnu sa faute : « Lorsque nous détectons que l'utilisateur exécute des applications comme des jeux ou des Benchmarks 3D qui exigent de hautes performances, nous permettons au SoC de fonctionner à pleine vitesse pour une expérience plus fluide ».

Le constructeur chinois précisant que dans le cas de l'exécution d'une application différente (moins gourmande), le système de ses téléphones ne permet de faire tourner ledit SoC qu'à 70 ou 80 % de ses performances maximales.

La question étant de savoir s'il s'agit réellement d'une fraude ou non, puisque d'après les dires du constructeur, le SoC équipé sur ses téléphones aurait simplement l'air de s'adapter au type d'applications qui y sont exécutées.
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top