Facebook Messenger passe la barre des 700 millions d'utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
La messagerie instantanée mobile de Facebook affiche une croissance continue et la société revendique désormais 700 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour multiplier sa présence sur les smartphones des mobinautes Facebook a récemment pris le parti d'extraire son module de messagerie instantanée afin de le greffer dans une nouvelle application dédiée. Avec Facebook Messenger, le géant communautaire a pour ambition de créer un nouvel écosystème. En effet, à l'occasion de la conférence F8, Mark Zuckerberg annonçait la publication d'interfaces de programmation permettant aux éditeurs tiers d'y greffer leurs services et donc de former un véritable écosystème ainsi qu'un app store dédié.

Le pari semble plutôt réussi puisque selon le magazine Recode, lors de la réunion annuelle dédiée aux investisseurs, le PDG du groupe a revendiqué 700 millions d'utilisateurs. Pour mémoire, le cap des 600 millions fut franchi à la fin du mois de mars tandis que celui des 500 millions a été atteint au mois de novembre.

0226000007965617-photo-fb-messenger.jpg


Notons qu'il s'agit d'utilisateurs actifs faisant au moins usage de l'application une fois par mois. Outre la messagerie, Facebook Messenger propose d'effectuer des paiements et devrait prochainement accueillir des jeux. Récemment nous apprenions que l'application avait été téléchargée 1 milliard de fois sur le Play Store de Google.

Rappelons au passage que Facebook détient également la messagerie multiplatforme WhatsApp, laquelle revendiquait 800 millions d'utilisateurs actifs au mois d'avril.

A lire également :

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page