KaZaa se met au streaming légal aux Etats-Unis via une application

22 septembre 2011 à 15h06
0
Le service de téléchargement en peer-to-peer KaZaa vient de dévoiler sa nouvelle application destinée à l'écoute de musique en streaming. Disponible aux Etats-Unis sur l'AppStore, l'application éditée par le nouveau propriétaire du service (Atrinsic) ressemble à Rdio, le service lancé par les fondateurs de KaZaa...

00C8000004604078-photo-kazaa-iphone-gaga.jpg
Atrinsic, la société désormais propriétaire de KaZaa vient de dévoiler son application destinée à écouter de la musique depuis son smartphone Apple. Les utilisateurs peuvent s'inscrire et profiter pour 9,99 dollars par mois d'un accès illimité à plusieurs millions de titres musicaux. En outre, il est également possible de se créer des listes de lecture ou de retrouver les morceaux mis en avant par le service. L'application permet également de synchroniser une liste de lecture afin de pouvoir en disposer hors-ligne.

Une application plutôt pratique mais qui n'apporte rien de nouveau par rapport à celles déjà existantes comme Rdio, Spotify ou Mog. En effet, en 2010, les pères-fondateurs de KaZaa avaient déjà lancé leur propre service baptisé Rdio. Ce dernier propose des offres similaires et des millions de titres à écouter grâce à des accords de diffusion passés avec Sony Music Entertainment, Warner Music Group, EMI Music ainsi que des labels indépendants.

Avec ce lancement, KaZaa compte donc concurrencer Spotify sur le sol américain. Ce dernier a en effet récemment débarqué aux Etats-Unis et a affirmé, seulement deux mois après son offensive, que son service avait atteint le chiffre record de 2 millions d'utilisateurs payants. Une croissance pour le moins rapide d'autant qu'au dernier pointage de mars dernier, Spotify ne comptait qu'1 million d'abonnés à l'une des deux offres proposées.

A l'heure où la concurrence regarde attentivement du côté de la conférence f8 et des éventuelles futures annonces de Facebook concernant un service de musique, KaZaa tente à nouveau de séduire les utilisateurs. Reste à savoir si l'absence de facteur différenciant par rapport aux autres offres n'agira pas en la défaveur de KaZaa.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Boeing mettra à disposition de ses passagers un système à base d'Android
My Passport Studio et for Mac : WD renouvelle ses disques durs externes
La fin d'Hadopi serait
Hack TLS : les éditeurs de navigateurs se préparent
FailCon : diversifier le risque face à la dépendance aux géants du web
<b>Joyeux Noël</b>
Abus de position dominante : au Sénat US, Google ne convainc pas tout à fait
Microsoft aurait déjà dépensé 5,5 milliards de dollars sur Bing
FailCon : savoir gérer une levée de fonds... et son échec
Ricoh GR Digital IV : autofocus hybride pour ce nouveau compact expert
Haut de page