Rdio : la musique en streaming vue par les fondateurs de Kazaa et Skype

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000003252072-photo-logo-rdio.jpg
Les fondateurs du logiciel de peer-to-peer Kazaa et du logiciel de communication Skype ont annoncé hier aux Etats- Unis le lancement imminent d'un concurrent à Deezer et Spotify : Rdio, c'est son nom, proposera une écoute illimitée en streaming d'un catalogue conséquent, à un prix abordable.

Proposé au choix sur smartphone - sur Blackberry et iPhone uniquement pour l'instant - à un prix de 4,99 dollars par mois, ou sur smartphone et ordinateur pour 9,99 dollars par mois, Rdio disposera, pour son lancement, d'un vivier de 5 millions de titres issus des catalogues d'éditeurs tels que Sony Music Entertainment, Warner Music Group, EMI Music, ou encore de labels indépendants.

Une offre assez proche des grands acteurs de la musique en streaming qui règnent actuellement sur Internet : à titre d'exemple, Deezer propose à l'heure actuelle environ 7 millions de titres, Spotify environ 8 millions.

La concurrence sera donc rude pour Rdio, et ce malgré une orientation sociale, censée faire la différence selon ses créateurs : le service propose en effet de visualiser les listes d'écoute des membres amis ou encore de discuter des titres avec la communauté. Reste à savoir si ces fonctions seront suffisantes pour encourager les mélomanes à privilégier Rdio à d'autres sites de streaming légaux déjà solidement implantés... D'autant que ces atouts d'échanges sociaux sont loin d'être originaux.

Rdio n'est actuellement proposé qu'à un petit nombre de privilégiés américains, uniquement sur invitation. Ses fondateurs promettent néanmoins un lancement officiel rapide outre-Atlantique, puis dans le reste du monde dans les mois qui viennent.

01E0000003252064-photo-rdio.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft se met à nu pour rassurer la Chine
SFR Mobile Perdu géolocalise n'importe quel téléphone portable
Clubic Week : Wawa Mania et la liberté d'expression
La semaine de Flock : suivez le guide... à vos risques et périls !
Geil se lance dans les alimentations avec panneau de contrôle
L'iPad bientôt en location dans l'avion
Iomage eGo : les disques durs externes adoptent l'USB 3.0
Commémoration de Tian’anmen : Foursquare bloqué en Chine
HP décline son Windows Home Server à destination des PME
Les opérateurs Telecoms US songent à limiter la 3G
Haut de page