Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

09 juin 2016 à 07h54
0
D'après une page du site leakedsource.com, relayée par Techcrunch, les mots de passe de près de 33 millions de comptes Twitter sont dans la nature.

Ce site est un moteur de recherche de comptes corrompus. Il recense les principales fuites de données, comme celles qui ont récemment concerné LinkedIn, Tumblr ou MySpace. Au total, cette base de données regroupe 1 878 253 743 entrées...

Voir à ce sujet :

Un utilisateur, sous le pseudonyme Tessa88@exploit.im, a récemment fait grossir cette liste en l'enrichissant de 32 888 300 mots de passe, adresses mails et identifiants Twitter. Des informations récupérées « grâce » à un malware qui collecte et envoie au hacker les informations enregistrées dans les navigateurs, Chrome ou Firefox.

Non sans humour, le site affirme avoir vérifié la liste à plusieurs reprises sans avoir trouvé trace du compte de Mark Zuckerberg, référence au récent piratage de certains comptes du patron de Facebook (voir Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?).

0258000008466768-photo-leakedsource.jpg

On trouve également sur la page en question un top de mots de passe les plus utilisés, avec un classement sans surprise dominé par 123456. En étudiant la liste d'un peu plus près, Leakedsource a déterminé que les comptes utilisant une adresse mail en @mail.ru étaient les plus touchés, preuve selon le site que les Russes ne sont pas très prudents dans leurs pratiques.

Leakedsource vous permet de vérifier si vos identifiants et mots de passe sont dans leur base et de les retirer gratuitement, mais vous devez pour cela entrer une adresse mail. Pour rappel, il existe des moyens de créer des adresses mail temporaires très simplement aux moyens de logiciels comme 10 Minute Mail ou TrashMail.net.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top