Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

09 juin 2016 à 07h54
0
D'après une page du site leakedsource.com, relayée par Techcrunch, les mots de passe de près de 33 millions de comptes Twitter sont dans la nature.

Ce site est un moteur de recherche de comptes corrompus. Il recense les principales fuites de données, comme celles qui ont récemment concerné LinkedIn, Tumblr ou MySpace. Au total, cette base de données regroupe 1 878 253 743 entrées...

Voir à ce sujet :

Un utilisateur, sous le pseudonyme Tessa88@exploit.im, a récemment fait grossir cette liste en l'enrichissant de 32 888 300 mots de passe, adresses mails et identifiants Twitter. Des informations récupérées « grâce » à un malware qui collecte et envoie au hacker les informations enregistrées dans les navigateurs, Chrome ou Firefox.

Non sans humour, le site affirme avoir vérifié la liste à plusieurs reprises sans avoir trouvé trace du compte de Mark Zuckerberg, référence au récent piratage de certains comptes du patron de Facebook (voir Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?).

0258000008466768-photo-leakedsource.jpg

On trouve également sur la page en question un top de mots de passe les plus utilisés, avec un classement sans surprise dominé par 123456. En étudiant la liste d'un peu plus près, Leakedsource a déterminé que les comptes utilisant une adresse mail en @mail.ru étaient les plus touchés, preuve selon le site que les Russes ne sont pas très prudents dans leurs pratiques.

Leakedsource vous permet de vérifier si vos identifiants et mots de passe sont dans leur base et de les retirer gratuitement, mais vous devez pour cela entrer une adresse mail. Pour rappel, il existe des moyens de créer des adresses mail temporaires très simplement aux moyens de logiciels comme 10 Minute Mail ou TrashMail.net.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hyundai proposera les cartes de Here dans ses GPS
Le travail collaboratif, cause de burn-out et de démissions ?
Mirror's Edge : après NVIDIA, AMD adapte aussi ses pilotes
Facebook teste des publications rapides et dissociées de la Timeline
Ford : une 2e clé spéciale jeunes conducteurs
IOL : la France aussi avait son programme de surveillance
Box THD de SFR : fin de la
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 08/06
Watch Dogs 2 : drone, piratage de masse et gunfights au programme
Les prothèses bioniques de Deus Ex deviennent réalité avec Open Bionics
Haut de page