Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

09 juin 2016 à 07h54
0
D'après une page du site leakedsource.com, relayée par Techcrunch, les mots de passe de près de 33 millions de comptes Twitter sont dans la nature.

Ce site est un moteur de recherche de comptes corrompus. Il recense les principales fuites de données, comme celles qui ont récemment concerné LinkedIn, Tumblr ou MySpace. Au total, cette base de données regroupe 1 878 253 743 entrées...

Voir à ce sujet :

Un utilisateur, sous le pseudonyme Tessa88@exploit.im, a récemment fait grossir cette liste en l'enrichissant de 32 888 300 mots de passe, adresses mails et identifiants Twitter. Des informations récupérées « grâce » à un malware qui collecte et envoie au hacker les informations enregistrées dans les navigateurs, Chrome ou Firefox.

Non sans humour, le site affirme avoir vérifié la liste à plusieurs reprises sans avoir trouvé trace du compte de Mark Zuckerberg, référence au récent piratage de certains comptes du patron de Facebook (voir Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?).

0258000008466768-photo-leakedsource.jpg

On trouve également sur la page en question un top de mots de passe les plus utilisés, avec un classement sans surprise dominé par 123456. En étudiant la liste d'un peu plus près, Leakedsource a déterminé que les comptes utilisant une adresse mail en @mail.ru étaient les plus touchés, preuve selon le site que les Russes ne sont pas très prudents dans leurs pratiques.

Leakedsource vous permet de vérifier si vos identifiants et mots de passe sont dans leur base et de les retirer gratuitement, mais vous devez pour cela entrer une adresse mail. Pour rappel, il existe des moyens de créer des adresses mail temporaires très simplement aux moyens de logiciels comme 10 Minute Mail ou TrashMail.net.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top