Google, WhatsApp et Facebook renforceront la sécurité de leurs services

Face à l'affaire opposant Apple au FBI, plusieurs sociétés high tech entendent renforcer la sécurité des données des utilisateurs. C'est notamment le cas de Facebook, WhatsApp et Google.

Alors que les autorités gouvernementales entendent obliger Apple à concevoir un logiciel permettant d'accéder aux données chiffrées des iPhone, les débats se tournent déjà vers la messagerie mobile WhatsApp. Mais les sociétés high tech ayant précédemment apporté leur soutien envers Apple devant la cour planchent désormais sur de nouvelles mesures de sécurité.

Après avoir renforcé la sécurité de la messagerie de WhatsApp entre deux utilisateurs, Facebook entend désormais proposer la possibilité d'effectuer des appels audio sécurisés. Le chiffrement sera par ailleurs appliqué à l'ensemble des échanges au sein d'un groupe de discussions. Selon The Guardian, qui rapporte l'information, Facebook devrait également travailler sur son client Messenger.


Le spécialiste des images éphémères Snapchat envisage lui aussi d'opter pour une messagerie sécurisée. De son côté, Google aurait dans les cartons un projet d'emails sécurisés et entend étendre l'usage de cette technologie. Sans plus de précisions, on suppose qu'il s'agisse de l'extension développée en commun avec Yahoo End-to-End.

08110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg


Enfin de son côté Twitter aurait envisagé le chiffrement des Messages Directs sur son réseau avant de faire marche arrière face à la complexité technique du côté de l'utilisateur. Les ingénieurs espèrent toutefois que les débats en cours amorcés par le PDG d'Apple Tim Cook sensibiliseront la société à reconsidérer sa position.

Sur le sujet :

Téléchargez :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeu de go : AlphaGo l'emporte finalement 4-1 contre Lee Sedol
AMD annonce un casque VR autonome : un mini-PC autour de la tête
Au tour de WarCraft III d'être patché par Blizzard
La justice américaine menace Apple de l'obliger à partager le code source d'iOS
SFR a perdu 1,2 million de clients en 2015
iRobot dévoile Braava Jet, un robot nettoyeur qui passe la serpillière
AMD annonce sa Radeon Pro Duo et parle de sa roadmap
Axelle Lemaire :
La répression des fraudes se penche sur le marché des cartouches d'encre alternatives
Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement
Haut de page