Amazon se paie la voix de Samuel L. Jackson pour Alexa (entre autres nouveautés)

26 septembre 2019 à 17h24
0
Alexa voix Samuel L. Jackson
© Amazon

Amazon a annoncé toute une série de nouveautés pour son assistant virtuel Alexa. La plus fun réside dans l'amélioration de sa voix de synthèse, qui peut désormais reproduire celles de célébrités, à commencer par Samuel L. Jackson. Et d'autres fonctionnalités présentées ont pour but de faciliter la communication avec l'assistant vocal.

L'assistant virtuel d'Amazon va monter en compétences. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise, via un ensemble de nouvelles fonctionnalités à venir, visant à rapprocher de plus en plus le robot d'un interlocuteur humain.


Demander l'heure à Nick Fury

En premier lieu, la firme a fait appel à un acteur de renom pour doubler son assistant : Samuel L. Jackson, connu notamment pour ses rôles dans Jurassic Park, Pulp Fiction, Une journée en enfer, les sagas Star Wars et Marvel... Les enceintes connectées d'Amazon pourront ainsi bientôt répondre avec la voix du comédien. Il faudra, pour cela, débourser 0,99 dollar d'ici la fin de l'année 2019, 4,99 dollars ensuite.

Mais contrairement à d'habitude, il ne s'agira pas simplement de phrases pré-enregistrées. Alexa a vu son logiciel de synthèse vocale amélioré, à l'aide de techniques de deep learning. Cela signifie que l'assistant pourra générer ses propres phrases et les prononcer en imitant la voix de Samuel L. Jackson, avant d'accueillir ultérieurement celles de nouvelles stars.

Alexa prête à s'excuser

De plus, le service vocal a progressé dans ses interactions avec les êtres humains. Il sera en effet en mesure d'être bilingue : au Canada, il pourra échanger avec ses propriétaires à la fois en anglais et en français. De même pour les États-Unis, avec l'anglais et l'espagnol, et l'Inde, avec l'anglais et le hindi.

Alexa sera également plus sensible aux humeurs de ses interlocuteurs. Avec son futur « détecteur de frustration », le programme saura identifier le mécontentement face à des réponses incorrectes. Et dans ce cas, il présentera de plates excuses.

Les autres nouveautés

Par ailleurs, parmi les futures fonctionnalités à venir, Alexa verra ses « pressentiments » approfondis. L'assistant sera ainsi capable d'alerter en cas de dysfonctionnement détecté sur un objet connecté et d'effectuer des suggestions en fonction des habitudes de l'utilisateur. Ce dernier pourra d'ailleurs être un invité, connecté à son propre compte, via « Alexa Guest Connect ».

De nouvelles commandes seront également ajoutées, permettant de réentendre ou de supprimer les dernières demandes enregistrées.

Enfin, Amazon a également pensé aux interactions avec les enfants, avec « Education Skill », pour faciliter l'intégration dans des logiciels scolaires, et « Communications for Kids ». Cette dernière fonction permettra à deux enfants de communiquer via Alexa, en cas d'accord des parents de chacun.

Source : The Verge
Modifié le 26/09/2019 à 17h24
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
Au tour d'AMD de publier ses pilotes activant la planification GPU

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top