Amazon dévoile les Echos Buds, sa paire d’écouteurs True Wireless

Alexandre Boero Contributeur
26 septembre 2019 à 11h09
0
Echo-Buds (2).png
Les écouteurs sans fil Echo Buds (© Amazon))

Les intra-auriculaires Echo Buds, qui seront dans un premier temps disponibles sur le marché américain, font partie des nombreuses nouveautés d'Amazon dévoilées mercredi.

Du côté d'Amazon, on a pu se demander quel était le meilleur moyen d'emmener Alexa avec soi lors de ses déplacements sans que cela ne soit trop contraignant ? Bingo, la société a pensé à des écouteurs ! Amazon a ainsi dévoilé sa paire True Wireless Echo Buds, en prenant soin d'y incruster la technologie de réduction de bruit fournie par Bose, ainsi que l'accès mains libres à Alexa.


Toutes les fonctionnalités d'Alexa contenues dans vos oreillettes

Chaque oreillette embarque deux microphones externes ainsi qu'un microphone interne, qui fonctionnent ensemble pour favoriser la réduction du bruit afin qu'Alexa puisse vous entendre. Pour concevoir ses écouteurs, le groupe Amazon dit s'être inspiré des moniteurs intra-auriculaires utilisés par les musiciens professionnels.

Comme pour tous les produits tournant sous Alexa, vous pouvez demander ce que vous voulez à vos petits écouteurs : la météo, votre playlist préférée, le restaurant le plus proche, votre podcast ou dernier libre Audible, ou votre station de radio favorite. Si vous trouvez qu'il y a trop de bruit autour de vous, il suffit de tapoter deux fois sur l'un des oreillettes pour activer le mode réduction active du bruit.

echo-buds.png
L'une des deux oreillettes Echo Buds © The Verge)

Un prix qui va secouer la concurrence

Les Echo Buds ont été pensés pour résister à la fois aux éclaboussures, à la pluie légère ou à la sueur. Niveau autonomie, on part sur un potentiel de 5 heures en charge complète si vous écoutez de la musique, ou 4 heures en temps d'appel. Un étui avec trois charges supplémentaires est fourni, portant le potentiel charge à 15 heures en musique et 12 en appel. Pour pouvoir utiliser les écouteurs, il faut les relier à Alexa via l'application mobile, et ouvrir vos données mobiles.


La concurrence peut trembler. Car Amazon va proposer ses écouteurs aux États-Unis au prix de 129,99 dollars (environ 119 euros), ce qui reste moins cher que ceux des concurrents (Bose, Jabra, Sony, Samsung, Beats, Apple ou autres), souvent proposés à un prix bien supérieur. Pour les voir débarquer sur le marché français, il faudra tout de même patienter.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 26/09/2019 à 14h32
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top