Alexa Conversations, le nouvel outil d'Amazon pour améliorer le dialogue avec l'assistant personnel

07 juin 2019 à 09h04
0
Amazon Alexa

Basée sur l'intelligence artificielle, Alexa Conversations représente une nouvelle approche et permet aux développeurs de construire les skills avec un codage minimal.

Amazon a profité de la conférence re:MARS de Las Vegas, un événement autour de l'intelligence artificielle au sein de la robotique, de l'espace et de l'automatisation, pour présenter, mercredi 5 juin, une toute nouvelle approche basée sur ce que l'on appelle le deep learning (l'apprentissage profond). Cette dernière permettra, à terme, d'optimiser les interactions entre Alexa et ses utilisateurs.

Trois fois moins de lignes de code nécessaires

Alexa Conversations, c'est son nom, est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de créer « des expériences vocales naturelles », des skills (compétences), en se livrant à moins d'efforts puisque moins de lignes de codes sont nécessaires qu'auparavant. Le nombre de lignes de code nécessaires pour créer des applications locales passerait ainsi de 5 500 à 1 700 lignes, selon la firme. Pour le moment, Conversations est disponible pour les développeurs américains en version preview.

Grâce à l'outil, il est possible de créer des dialogues plus naturels au sein d'une même skill, et de faire intervenir, à terme, plusieurs skills durant une même conversation. Les interactions ne sont ainsi plus basées sur des schémas stricts écrits à l'avance.

Le deep learning pour anticiper et favoriser l'interaction avec l'utilisateur

Dans les faits, les développeurs peuvent fournir à l'API des exemples de dialogue et des actions à réaliser en même temps que l'accès aux fonctionnalités de leurs skills. Ensuite, et grâce au deep learning, Alexa Conversations prend en compte l'ensemble des données et les associent à l'historique des discussions pour prédire l'action ou l'étape suivante de la discussion.

L'outil est capable « de gérer plusieurs flux de travail utilisateur, de prendre en charge les entrées naturelles de l'utilisateur (telles que des informations ou des corrections hors séquence), de corriger les erreurs de transaction commerciales courantes et de recommander de manière proactive des fonctionnalités supplémentaires de l'API », précise Amazon, qui espère que l'outil incitera davantage les utilisateurs à discuter avec leur assistant personnel.



Source : Developer Amazon
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top