Alexa permet désormais aux entreprises de créer des skills privées

02 avril 2019 à 07h29
0
amazon alexa echo.jpg

Amazon souhaite démocratiser l'utilisation de son assistant vocal Alexa au sein des entreprises. Pour cela, elle a annoncé offrir à présent la possibilité aux sociétés de créer leurs propres skills, permettant de partager facilement des informations professionnelles, tout en assurant leur confidentialité.

Les skills sont des fonctionnalités à ajouter à Alexa, pour que l'application soit capable de répondre à davantage de commandes. Il en existe des dizaines de milliers, développées par des professionnels ou des particuliers, dont les compétences varient du flash info à des jeux, en passant par des citations de Kaamelott.

Des skills professionnelles faciles à concevoir


Et Amazon entend bien voir son catalogue de skills s'enrichir. Il y a quelques semaines, l'entreprise a ainsi mis à disposition du grand public son outil Alexa Skill Blueprints, pour faciliter la conception de ces fonctionnalités. Un outil qui se décline désormais en une version pour les sociétés.

En effet, Amazon a annoncé le lancement d'Alexa for Business Blueprints. Le but de ce service est de permettre aux entreprises de créer leurs skills privées, et ce, sans écrire une seule ligne de code. Ainsi, n'importe quel employé peut utiliser l'interface pour enrichir l'assistant vocal, en s'aidant des templates préenregistrés. Néanmoins, chaque skill nécessite d'être validée par un administrateur pour être ensuite déployée au sein de la société.

Confidentialité des données


De cette façon, Alexa peut devenir un véritable assistant professionnel, capable de fournir le mot de passe Wi-Fi à un nouvel arrivant ou d'indiquer si une salle de réunion est libre sur un créneau donné.

Jusqu'à présent, les entreprises pouvaient déjà concevoir leurs skills, en ayant recours au programme Alexa Skill Blueprints pour particuliers. Mais d'après Amazon, ce processus était trop complexe et chronophage. Dorénavant, la manœuvre se veut plus efficace, sans négliger la sécurité des données, qui doivent être uniquement accessible des employés de la société.

Source : Trusted Reviews

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Renault présente des résultats en baisse au S1... sauf sur l'électrique, en plein boom
scroll top