Alexa permet désormais aux entreprises de créer des skills privées

02 avril 2019 à 07h29
2
amazon alexa echo.jpg

Amazon souhaite démocratiser l'utilisation de son assistant vocal Alexa au sein des entreprises. Pour cela, elle a annoncé offrir à présent la possibilité aux sociétés de créer leurs propres skills, permettant de partager facilement des informations professionnelles, tout en assurant leur confidentialité.

Les skills sont des fonctionnalités à ajouter à Alexa, pour que l'application soit capable de répondre à davantage de commandes. Il en existe des dizaines de milliers, développées par des professionnels ou des particuliers, dont les compétences varient du flash info à des jeux, en passant par des citations de Kaamelott.

Des skills professionnelles faciles à concevoir

Et Amazon entend bien voir son catalogue de skills s'enrichir. Il y a quelques semaines, l'entreprise a ainsi mis à disposition du grand public son outil Alexa Skill Blueprints, pour faciliter la conception de ces fonctionnalités. Un outil qui se décline désormais en une version pour les sociétés.

En effet, Amazon a annoncé le lancement d'Alexa for Business Blueprints. Le but de ce service est de permettre aux entreprises de créer leurs skills privées, et ce, sans écrire une seule ligne de code. Ainsi, n'importe quel employé peut utiliser l'interface pour enrichir l'assistant vocal, en s'aidant des templates préenregistrés. Néanmoins, chaque skill nécessite d'être validée par un administrateur pour être ensuite déployée au sein de la société.

Confidentialité des données

De cette façon, Alexa peut devenir un véritable assistant professionnel, capable de fournir le mot de passe Wi-Fi à un nouvel arrivant ou d'indiquer si une salle de réunion est libre sur un créneau donné.

Jusqu'à présent, les entreprises pouvaient déjà concevoir leurs skills, en ayant recours au programme Alexa Skill Blueprints pour particuliers. Mais d'après Amazon, ce processus était trop complexe et chronophage. Dorénavant, la manœuvre se veut plus efficace, sans négliger la sécurité des données, qui doivent être uniquement accessible des employés de la société.

Source : Trusted Reviews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
TNZ
C’est savoureux … à une époque où on milite pour la déconnexion du travail.<br /> Paye ton big brother
bmustang
pour l’exemple du wifi en entreprise… il y a des solutions de portail captif sécurisé moins bruyant qu’une boite à conserve qui répète en boucle.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En Norvège, plus de la moitié des véhicules neufs vendus en mars étaient électriques
Nouveautés Gmail : planification des e-mails et Smart Compose sur plus d'appareils
Contenus violents : en Australie, un projet de loi pour sanctionner les réseaux sociaux
Une fuite dévoile des éléments du futur Google Nest Hub Max
Des eurodéputés affirment avoir voté
De nouvelles fonctions intelligentes pour la version Web d'Outlook
Facebook : les quatre commandements de Mark Zuckerberg pour réguler Internet
La MINI 100% électrique est disponible en précommande en France
Huawei P30 Pro : le smartphone n'aura pas de variante 5G, ce sera pour le Mate 30
Le futur est dans le pré ? Les premiers drones agricoles désherbeurs voient le jour aux USA
Haut de page