Le fondateur d'Atari développe des jeux pour Alexa

20 janvier 2019 à 14h25
3
alexa

Amazon a annoncé lors de son événement Alexa Conference 2019 que l'un des cofondateurs d'Atari allait lancer six jeux vocaux pour Alexa et que le premier serait un jeu d'enquête.

Le grand show Alexa Conference 2019 est désormais terminé et a dévoilé son lot de surprises. La plus importante était l'annonce de Nolan Bushnell, un des cofondateurs d'Atari et ancien patron de Steve Jobs.

Le potentiel des jeux interactifs à commande vocale

Aujourd'hui dirigeant de X2 Games, un éditeur indépendant de jeux, il s'est adressé à un public de développeurs sur les grandes possibilités offertes par les assistants vocaux en matière de jeux interactifs.

Au cours de son discours, il a déclaré avoir « toujours aimé faire les choses un peu bizarres. Croyez-le ou non, beaucoup de gens qui ont acheté des jeux vidéo étaient bizarres. Certains États les ont même proscrits ». Et parmi les choses étranges qu'il aime faire se trouvent donc six jeux dédiés à Alexa, tous entièrement gérés par la voix.



Une enquête interactive

Le premier jeu se nomme St. Noire et sortira au cours du premier trimestre 2019. Il permettra à plusieurs joueurs d'enquêter ensemble pour résoudre une histoire de meurtre. Ce sera donc un jeu vocal multijoueurs et il faudra interroger l'enceinte Alexa pour pouvoir avancer dans l'enquête.

« Il y a eu un meurtre dans la mystérieuse petite ville de St. Noire - et le tueur a promis de frapper à nouveau ! Pouvez-vous résoudre le mystère avec jusqu'à 6 autres joueurs avant que le temps ne s'écoule et que le tueur ne finisse son crime ? Trouvez les indices, interrogez les témoins et ne faites confiance à personne. Quelqu'un ment, et si vous voulez résoudre l'affaire, vous devrez trouver qui... à vous, inspecteur ».

Le jeu sera vendu au prix de 40 dollars et sera également compatible avec l'Amazon Echo Show.
Modifié le 21/01/2019 à 12h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
oXoshivas
ça me rappel la belle époque avec mon 1050 floppy avec une puce happy
sandalfo
ah oui les floppy c’est pas tout jeune, avant y avait les cassettes et puis avant c’est les cartes perforées. J’ai commencé aussi avec un XT et des floppy 5"1/4
KlingonBrain
Le 1050, c’était le lecteur de disquettes pour les Atari 8 bits.<br /> C’était l’un des meilleur système personnel jamais créé à l’époque.<br /> Il intégrait a l’époque ce qui peut être vu aujourd’hui comme un précurseur de l’USB.<br /> Le père de son hardware était principalement Jay Miner, celui qui créa par la suite le mythique Amiga.<br /> L’atari 8 bits était une machine particulièrement brillante sur tous les plans avec son circuit graphique programmable qui était capable de créer un affichage complètement customisé, voir de mélanger différents modes graphiques sur le même écran.<br /> Le circuit son, le Pokey était particulièrement intéressant aussi avec ses générateurs sonores à polynomes qui lui donnait un timbre très particulier. Il partage avec le SID du C64 le top des circuits sonores mythiques de la chip music.<br /> Et c’est sur ce système qu’on peut retrouver les meilleures adaptations des jeux d’arcade connus de l’époque.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iPhone XI : tout ce que l'on sait du flagship d'Apple
Qu'est-ce que Squad, la nouvelle app phénomène de partage d'écran et de chat ?
Amazon : des actionnaires veulent interdire la vente de logiciels de reconnaissance faciale
Des employés de Facebook donnent 5 étoiles au Portal de la marque sur Amazon
Fallout 76 : Bethesda bannit les joueurs qui sont entrés dans la dev-room
LG G8 : tout ce que l'on sait du prochain flagship sud-coréen
OnePlus 7 : tout ce que l'on sait du nouveau flagship killer de OnePlus
Samsung Galaxy Fold : tout ce que l'on sait sur le smartphone pliable de Samsung
🔥 Forfaits mobiles à prix cassés chez Free mobile, RED by SFR, Sosh, B&You
Facebook fait le ménage et supprime des pages appartenant à Sputnik
Haut de page