Rolls-Royce dévoile... un avion 100% électrique !

27 décembre 2019 à 17h15
0
rolls-royce-avion.jpg

Rolls-Royce vient de dévoiler son avion de course 100 % électrique. La fameuse firme britannique espère battre le record du monde de vitesse et s'engager dans un championnat du monde, le Air Race E.

Nommé ACCEL (Accelerating the Electrification of Flight), l'avion a pour objectif de dépasser la barre symbolique des 480 km/h.


Un monoplace en fibre de carbone avec une autonomie de 320 km

La division aéronautique de Rolls-Royce vient de dévoiler son premier véhicule entièrement électrique à l'aéroport de Gloucestershire, en Angleterre. Financé à moitié par le britannique Aerospace Technology Institute, l'appareil est un monoplace presque entièrement constitué de fibres de carbone.

Mais c'est surtout sa batterie de 750 kW qui impressionne. Constituée de 6 000 cellules placées devant le cockpit, elle offre à l'avion une autonomie de 320 km, soit la distance entre Londres et Paris. Côté vitesse, son objectif est de dépasser les 480 km/h grâce à trois moteurs électriques fournis par YASA et offrant 500 chevaux à l'avion.

rools-royce-avion2.jpg



Record du monde en perspective ?

Le record du monde est actuellement détenu par un Extra 330, un avion allemand de voltige mu par un moteur électrique développé par Siemens, qui a réussi à voler à la vitesse de 334 km/h.

Rolls-Royce compte encore réaliser de nombreux essais sur son nouvel avion, notamment pour vérifier le comportement du moteur à pleine puissance, avant de s'engager dans la course de vitesse Air Race E, autrement nommée coupe du monde de Formule E. Cette course d'avions démarrera, pour sa première édition, en 2020 et aura la même réglementation que les véhicules de catégorie Formule 1... mais avec des véhicules électriques et dans les airs.

Source : Electric Vehicles Research
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top