Alaka'i Technologies dévoile Skai, un taxi volant propulsé à l'hydrogène

Grégoire Huvelin Contributeur
29 mai 2019 à 19h03
0
Skai

La firme américaine Alaka'i Technologies a levé le voile sur un taxi volant propulsé à l'hydrogène, Skai. Objectif : s'imposer comme une solution de mobilité urbaine aérienne destinée aux situations d'urgence et au fret.

La liste des projets de taxi volant s'étoffe de jour en jour : après l'Alpha Two d'Airbus ou le Cora de Larry Page, place à Skai, imaginé par Alaka'i Technologies. Basée à Hopkinton, dans le Massachusetts, la firme a présenté son produit à l'occasion d'un événement organisé cette semaine à Los Angeles, comme le relaie VentureBeat. Au programme : un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.

Entre quatre et cinq passagers dans la cabine

La firme américaine fondée en 2006 se distingue de ses concurrents par une propulsion à l'hydrogène grâce à l'intégration de piles à combustibles réutilisables à 95 %. Au total, six moteurs électriques alimentés par ces fameuses piles propulseraient l'engin, capable de parcourir une distance de 300 miles, soit environ 480 kilomètres, ou de voler pendant environ trois heures.

Co-designé par Designworks, cabinet de conseil créatif international appartenant à BMW, Skai a pour ambition de révolutionner le secteur de la mobilité urbaine aérienne. Au départ, ce taxi volant servirait avant tout à certaines situations d'urgence et au transport de fret. Des usages qui permettraient d'accueillir entre quatre et cinq passagers dans la cabine prévue à cet effet.

Une certification à obtenir

Si le cofondateur de l'entreprise, Brian Morrison, n'a pas encore reçu de certification de la part de la Federal Aviation Administration, son obtention ne serait qu'une question de temps. À voir ensuite quand est-ce que le groupe mettra en place un tel projet : selon les experts, les premiers taxis volants pourraient débarquer d'ici trois ans. Il faudra ensuite attendre 2025 pour introduire des produits semi ou complètement autonomes.

Source : VentureBeat
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top