Alaka'i Technologies dévoile Skai, un taxi volant propulsé à l'hydrogène

29 mai 2019 à 19h03
2
Skai

La firme américaine Alaka'i Technologies a levé le voile sur un taxi volant propulsé à l'hydrogène, Skai. Objectif : s'imposer comme une solution de mobilité urbaine aérienne destinée aux situations d'urgence et au fret.

La liste des projets de taxi volant s'étoffe de jour en jour : après l'Alpha Two d'Airbus ou le Cora de Larry Page, place à Skai, imaginé par Alaka'i Technologies. Basée à Hopkinton, dans le Massachusetts, la firme a présenté son produit à l'occasion d'un événement organisé cette semaine à Los Angeles, comme le relaie VentureBeat. Au programme : un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.

Entre quatre et cinq passagers dans la cabine

La firme américaine fondée en 2006 se distingue de ses concurrents par une propulsion à l'hydrogène grâce à l'intégration de piles à combustibles réutilisables à 95 %. Au total, six moteurs électriques alimentés par ces fameuses piles propulseraient l'engin, capable de parcourir une distance de 300 miles, soit environ 480 kilomètres, ou de voler pendant environ trois heures.

Co-designé par Designworks, cabinet de conseil créatif international appartenant à BMW, Skai a pour ambition de révolutionner le secteur de la mobilité urbaine aérienne. Au départ, ce taxi volant servirait avant tout à certaines situations d'urgence et au transport de fret. Des usages qui permettraient d'accueillir entre quatre et cinq passagers dans la cabine prévue à cet effet.

Une certification à obtenir

Si le cofondateur de l'entreprise, Brian Morrison, n'a pas encore reçu de certification de la part de la Federal Aviation Administration, son obtention ne serait qu'une question de temps. À voir ensuite quand est-ce que le groupe mettra en place un tel projet : selon les experts, les premiers taxis volants pourraient débarquer d'ici trois ans. Il faudra ensuite attendre 2025 pour introduire des produits semi ou complètement autonomes.

Source : VentureBeat

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Guillaume_1972
Pas d’accord avec toi, peux-tu me dire pourquoi tu penses ça? Lorsque tu auras répondu, je t’expliquerai quelque chose qui te fera changer d’avis.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet