Alaka'i Technologies dévoile Skai, un taxi volant propulsé à l'hydrogène

Grégoire Huvelin Contributeur
29 mai 2019 à 19h03
Skai

La firme américaine Alaka'i Technologies a levé le voile sur un taxi volant propulsé à l'hydrogène, Skai. Objectif : s'imposer comme une solution de mobilité urbaine aérienne destinée aux situations d'urgence et au fret.

La liste des projets de taxi volant s'étoffe de jour en jour : après l'Alpha Two d'Airbus ou le Cora de Larry Page, place à Skai, imaginé par Alaka'i Technologies. Basée à Hopkinton, dans le Massachusetts, la firme a présenté son produit à l'occasion d'un événement organisé cette semaine à Los Angeles, comme le relaie VentureBeat. Au programme : un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.

Entre quatre et cinq passagers dans la cabine


La firme américaine fondée en 2006 se distingue de ses concurrents par une propulsion à l'hydrogène grâce à l'intégration de piles à combustibles réutilisables à 95 %. Au total, six moteurs électriques alimentés par ces fameuses piles propulseraient l'engin, capable de parcourir une distance de 300 miles, soit environ 480 kilomètres, ou de voler pendant environ trois heures.

Co-designé par Designworks, cabinet de conseil créatif international appartenant à BMW, Skai a pour ambition de révolutionner le secteur de la mobilité urbaine aérienne. Au départ, ce taxi volant servirait avant tout à certaines situations d'urgence et au transport de fret. Des usages qui permettraient d'accueillir entre quatre et cinq passagers dans la cabine prévue à cet effet.

Une certification à obtenir


Si le cofondateur de l'entreprise, Brian Morrison, n'a pas encore reçu de certification de la part de la Federal Aviation Administration, son obtention ne serait qu'une question de temps. À voir ensuite quand est-ce que le groupe mettra en place un tel projet : selon les experts, les premiers taxis volants pourraient débarquer d'ici trois ans. Il faudra ensuite attendre 2025 pour introduire des produits semi ou complètement autonomes.

Source : VentureBeat
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top