Alaka'i Technologies dévoile Skai, un taxi volant propulsé à l'hydrogène

29 mai 2019 à 19h03
0
Skai

La firme américaine Alaka'i Technologies a levé le voile sur un taxi volant propulsé à l'hydrogène, Skai. Objectif : s'imposer comme une solution de mobilité urbaine aérienne destinée aux situations d'urgence et au fret.

La liste des projets de taxi volant s'étoffe de jour en jour : après l'Alpha Two d'Airbus ou le Cora de Larry Page, place à Skai, imaginé par Alaka'i Technologies. Basée à Hopkinton, dans le Massachusetts, la firme a présenté son produit à l'occasion d'un événement organisé cette semaine à Los Angeles, comme le relaie VentureBeat. Au programme : un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.

Entre quatre et cinq passagers dans la cabine

La firme américaine fondée en 2006 se distingue de ses concurrents par une propulsion à l'hydrogène grâce à l'intégration de piles à combustibles réutilisables à 95 %. Au total, six moteurs électriques alimentés par ces fameuses piles propulseraient l'engin, capable de parcourir une distance de 300 miles, soit environ 480 kilomètres, ou de voler pendant environ trois heures.

Co-designé par Designworks, cabinet de conseil créatif international appartenant à BMW, Skai a pour ambition de révolutionner le secteur de la mobilité urbaine aérienne. Au départ, ce taxi volant servirait avant tout à certaines situations d'urgence et au transport de fret. Des usages qui permettraient d'accueillir entre quatre et cinq passagers dans la cabine prévue à cet effet.

Une certification à obtenir

Si le cofondateur de l'entreprise, Brian Morrison, n'a pas encore reçu de certification de la part de la Federal Aviation Administration, son obtention ne serait qu'une question de temps. À voir ensuite quand est-ce que le groupe mettra en place un tel projet : selon les experts, les premiers taxis volants pourraient débarquer d'ici trois ans. Il faudra ensuite attendre 2025 pour introduire des produits semi ou complètement autonomes.

Source : VentureBeat
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top