- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pinnacle Systems lance la toute nouvelle version 8.0 de son logiciel de gravure InstantCD/DVD. Cette nouvelle version, dont la commercialisation devrait intervenir dès le début du mois d'octobre, apporte quelques nouveautés significatives. Le logiciel intègre le module InstantCopy version 8 qui permet de copier les CD et DVD (libres de droits) jusqu'à quatre fois plus rapidement que la version précédente grâce notamment à la fonction High Speed Mode qui prend en charge la copie au vol de lecteur à lecteur. Le logiciel propose une nouvelle interface utilisateur dont l'utilisation est plus intuitive qu'auparavant. Un tout nouveau module de lancement guide les utilisateurs novices à travers les différents outils disponibles. Le logiciel InstantAudio comprend désormais un tout nouveau jukebox permettant de lire, organiser, convertir, optimiser et graver les fichiers audio et MP3. InstantCinema est capable de lire tous les fichiers vidéos et multimédias y compris les fichiers DivX et diaporamas crées avec le logiciel Pinnacle DVD Expression (livré). A la manière de Nero, InstantCD/DVD 8.0 intègre désormais un plug-in permettant de gravers ses playlists favorites directement depuis le Windows Media Player. Enfin le logiciel dispose d'un outil de packet writing baptisé Direct-To-Disc et permettant d'utiliser son graveur de CD/DVD comme un disque dur et ce depuis n'importe quelle application Windows.
annonce outre-atlantique la disponibilité de son tout nouveau graveur DVD externe sur port USB, le Super DVD 4x. Ce graveur qui utilise l'interface USB 2.0 a pour principal atout de supporter tous les formats DVD existants : du DVD-R au DVD+RW en passant par le DVD-RAM ! Imposant le SuperDVD affiche des vitesses d'écriture satisfaisantes de 2,4x pour les DVD+RW, 4x pour les DVD+R, 2x pour les DVD-RW, 4x pour les DVD-R, 3x pour les DVD-RAM, 16x pour les CD-RW et 24x pour les CD-R. La lecture des DVD s'effectue en 12x, contre 32x pour les CD alors que l'extraction audio (DAE) se fait en 24x. Ce graveur est annoncé au prix public de 329,95$ et devrait être commercialisé en europe d'ici peu.
Alors que les graveurs de DVD multiformats 8x sont déjà disponibles sur le marché (notamment le Plextor PX-708A) et que ce type de graveur devrait se multiplier, notamment avec l'arrivée des nouveaux modèles Sony et NEC, les DVD vierges certifiés pour cette vitesse de gravure ne sont toujours pas sur les étalages.
Contrairement aux rumeurs qui circulaient suite au lancement du Pentium 4 Extreme Edition, le prochain processeur d'Intel : le Prescott, ne sera pas retardé. C'est en effet ce que rapporte le Digitimes en citant Louis Burns, vice-président du "Desktop Platforms Group" d'Intel.
Cela fait déjà quelques mois que les platines DVD de salon signées Kiss compatibles avec le format DivX (les DP-450 et autres DP-500) permettent de lire les vidéos encodées au format DivX 3.11.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Vous avez déjà du le remarquer : il y a peu, lorsque l'on saisissait dans son navigateur un nom de domaine qui n'existait pas (http://www.dfsdioindeoz.com par exemple), on était redirigé vers une page d'erreur du navigateur pour nous en informer. Depuis quelques jours, le fonctionnement est tout autre puisque la société , qui gère les noms de domaines en .com et .net vient de modifier la configuration de ses machines pour qu'une telle erreur redirige vers ses propres serveurs. La page de redirection en question affichant un moteur de recherche propre à Verisign.
Le troisième logiciel de Peer To Peer le plus utilisé au monde pour le téléchargement de musique, après KaZaA et Morpheus, j'ai nommé iMesh vient d'être attaqué en justice par 18 maisons de disques américaines, la plupart sont représentées par la RIAA (Recording Industry Association of America).
Quelques mois après leur annonce, les nouveaux Processeurs Athlon XP 2600+ utilisant le core Barton commencent à être disponibles au Japon et devraient débarquer dans quelques semaines en Europe.
Intel a profité de l'IDF 2003 pour exposer les solutions de refroidissement qui seront employées pour son prochain processeur : le Prescott.