Intel fait machine arrière sur 'LaGrande' ?

18 septembre 2018 à 14h53
0
0096000000058988-photo-cl.jpg
Lors de l'IDF, Intel a fait des révélations plutôt surprenantes concernant sa future technologie de sécurité qui devrait fonctionner en adéquation avec la "nouvelle génération de sécurité Microsoft (ex-Palladium)".

Ainsi, le géant de Santa-Clara a déclaré que cette technologie ne sera pas intégrée dans tous ses Processeurs. Mieux, encore il sera possible de choisir "d'activer ou de désactiver LaGrande" sur les processeurs qui en seront dotés.

Un réponsable "des technologies avancées d'Intel", Mike Ferron-Jones a d'ailleurs déclaré que : "LaGrande est une technologie optionelle, par conséquent, nous ne souhaitons pas adopter une position dans laquelle les utilisateurs seront dans l'obligation d'utiliser cette technologie".

Intel a donc visiblement retenu la leçon des "numéros de séries intégrés dans les Pentium III". Cette technologie attribuait de façon numérique un numéro de série unique à chaque processeur Pentium III. Intel s'était heurté à une levée de boucliers avec cette technologie car les utilisateurs craignaient que leur anonymat sur Internet soit remis en cause avec ce numéro de série qu'une application Internet pouvait très bien afficher.

Pour rassurer les consommateurs Intel a également ajouté que la technologie "LaGrande" n'intégrera pas de "BackDoor", fonction qui aurait pu donner l'accès à certains organismes aux données cryptées des utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ex-PDG de Pere-Noel.fr risque 4 ans de prison
Donna Dubinsky, Handspring :
La guerre des Caller ID.....
Nouveaux outils de développement chez Microsoft
L'Union européenne et la Chine donnent des ailes à GALILEO
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page