Etude intéressante de la population des joueurs...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 août 2003 à 12h43
0
L'étude rapportée par Yahoo ne concerne que les Américains mais reste toutefois assez révélatrice. Les jeux vidéos attireraient un public de plus en plus âgé et plus féminin qu'on ne voudrait le croire. C'est ainsi que selon la formule consacrée, un échantillon (1048 joueurs) représentatif de la population a permis d'établir les faits suivants :

- La moyenne d'âge des joueurs progresse régulièrement et serait maintenant de 29 ans,
- 26% des joueurs seraient en fait des joueuses âgées de plus 18 ans, plus nombreuses donc que les garçons de 6 à 17 ans qui ne représentent "que" 21% du total,
- Les plus de 50 ans constituraient 17% de la population des joueurs, contre 13% il y a trois ans, et les filles de 6 à 17 ans en représenteraient 12%.

Il ressort toutefois que 38% des joueurs seraient tout de même des hommes de 18 et plus. On y apprend également que malgré cette plus large répartition de la population des joueurs, ce sont les plus jeunes qui pratiquent le plus. C'est ainsi qu'en moyenne, on estime à 6.5 heures par semaine le temps passé à jouer pour l'ensemble de la population mais à 7.3 heures par semaine pour les garçons de 6 à 17 ans.

Enfin, l'étude de l'Entertainment Software Association (ESA) montre tout naturellement qu'aux Etats-Unis la classification "M" (jeux pour adultes) est en constante augmentation : moins de 8% des jeux l'avaient en 2000, 9.9% en 2001 et en 2002 c'est carrément 13.2% qui l'ont obtenu. Cela s'accompagne d'ailleurs par un relatif rejet par les femmes des jeux "mis à leur disposition" par les éditeurs : la thématique "barbie" ne semble pas devoir faire recette !
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un brevet sur les bons d'achat par email !!!
Participez au beta-test de Hidden & Dangerous 2
Un chipset double canal pour Athlon chez VIA
Gravure DVD 8x sur des médias 4x chez Plextor
Asus adopte le GeForce FX 5900 SE
Arcade Pack & ABC Puzzle pour Smartphone
Finale Bronfman / NBC pour VUE
Hourtin 2003 : M. Darcos se prononce pour l'Internet à l'école
Tous des Tintin en puissance
Avec le Gigabeat, Toshiba s'attaque au iPod
Haut de page