Etude intéressante de la population des joueurs...
- La moyenne d'âge des joueurs progresse régulièrement et serait maintenant de 29 ans,
- 26% des joueurs seraient en fait des joueuses âgées de plus 18 ans, plus nombreuses donc que les garçons de 6 à 17 ans qui ne représentent "que" 21% du total,
- Les plus de 50 ans constituraient 17% de la population des joueurs, contre 13% il y a trois ans, et les filles de 6 à 17 ans en représenteraient 12%.
Il ressort toutefois que 38% des joueurs seraient tout de même des hommes de 18 et plus. On y apprend également que malgré cette plus large répartition de la population des joueurs, ce sont les plus jeunes qui pratiquent le plus. C'est ainsi qu'en moyenne, on estime à 6.5 heures par semaine le temps passé à jouer pour l'ensemble de la population mais à 7.3 heures par semaine pour les garçons de 6 à 17 ans.
Enfin, l'étude de l'Entertainment Software Association (ESA) montre tout naturellement qu'aux Etats-Unis la classification "M" (jeux pour adultes) est en constante augmentation : moins de 8% des jeux l'avaient en 2000, 9.9% en 2001 et en 2002 c'est carrément 13.2% qui l'ont obtenu. Cela s'accompagne d'ailleurs par un relatif rejet par les femmes des jeux "mis à leur disposition" par les éditeurs : la thématique "barbie" ne semble pas devoir faire recette !