Google Street View en Europe pour 2008

Vincent Ramarques
03 décembre 2007 à 12h06
0
00FA000000571887-photo-google-street-view-l-homme-fen-tre.jpg
Lancé cette année aux Etats-Unis, Google Street View est un service qui vient agrémenter Google Maps et Google Earth. Il permet de profiter d'une vue qui offre la possibilité de naviguer dans certaines rues, comme si vous y étiez !

Google Street View permet ainsi de découvrir une rue sous toutes ses coutures. Le service a toutefois soulevé une petite controverse. Ainsi, aux côtés des images insolites (voir Google Earth / Maps : censure et photos insolites !), se pose la question du respect de la vie privée et du droit à l'image.

A l'heure actuelle, le service se limite à quelques villes des Etats-Unis, mais en 2008 le service devrait aussi s'étendre à l'Europe (à commencer par le Royaume-Uni), au Canada et à l'Australie. Des « Google Cars » chargées de prendre les clichés pour Street View ont effectivement été repérées dernièrement dans ces pays.

Pour palier le problème du respect à la vie privée, Google devrait modifier les photos enregistrées afin que les visages et les plaques d'immatriculations ne soient plus visibles / identifiables. Chose que la firme a déjà commencé à mettre en place sur la version américaine de Street View (voir Google Street View : visages et plaques censurées). Pour terminer, voici quelques liens pour découvrir Street View (cliquez sur le lien en haut à droite « Street View » afin que le bouton apparaisse en gras, puis sur le bonhomme qui apparaît sur la carte pour y accéder, à noter qu'il peut être nécessaire de zoomer sur la rue pour pouvoir cliquer sur le bonhomme) :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top