0
Google Street View permet ainsi de découvrir une rue sous toutes ses coutures. Le service a toutefois soulevé une petite controverse. Ainsi, aux côtés des images insolites (voir Google Earth / Maps : censure et photos insolites !), se pose la question du respect de la vie privée et du droit à l'image.
A l'heure actuelle, le service se limite à quelques villes des Etats-Unis, mais en 2008 le service devrait aussi s'étendre à l'Europe (à commencer par le Royaume-Uni), au Canada et à l'Australie. Des « Google Cars » chargées de prendre les clichés pour Street View ont effectivement été repérées dernièrement dans ces pays.
Pour palier le problème du respect à la vie privée, Google devrait modifier les photos enregistrées afin que les visages et les plaques d'immatriculations ne soient plus visibles / identifiables. Chose que la firme a déjà commencé à mettre en place sur la version américaine de Street View (voir Google Street View : visages et plaques censurées). Pour terminer, voici quelques liens pour découvrir Street View (cliquez sur le lien en haut à droite « Street View » afin que le bouton apparaisse en gras, puis sur le bonhomme qui apparaît sur la carte pour y accéder, à noter qu'il peut être nécessaire de zoomer sur la rue pour pouvoir cliquer sur le bonhomme) :