Clubic passe en revue quelques raccourcis-clavier

27 novembre 2007 à 17h25
0
Avez-vous déjà essayé de travailler sans souris ? Ce qui est impensable pour certains est une réalité pour d'autres, tant on peut réaliser de choses avec un simple clavier. En effet, la très grande majorité des programmes, et même des systèmes d'exploitation, sont prévus pour assurer leurs fonctions les plus basiques via le clavier, et vous êtes sans doute très nombreux à utiliser tous les jours le fameux CTRL+C, CTRL+V pour réaliser un copier-coller.

0082000000556200-photo-logitech-wave-keyboard-clavier.jpg
Si certaines de ces combinaisons sont connues de tous, il en existe un certain nombre et même les plus initiés d'entre vous pourront peut-être en apprendre quelques uns par cet article. Pour rédiger ce petit mémento, nous avons du faire quelques choix : celui des tableaux pour vous présenter les différents raccourcis nous est apparu évident (pourquoi expliquer en de longues phrases des choses qui doivent vous rendre la tâche plus rapide ?), beaucoup plus que celui des applications que nous allions traiter. Finalement, nous vous présenterons les principaux raccourcis pour deux systèmes d'exploitation, à savoir Windows et Mac OS, et pour quelques applications : Internet Explorer, Firefox, Microsoft Word et Excel.

Enfin nous terminerons cet article en vous expliquant comment créer vos propres raccourcis sous Windows, via le système d'exploitation en lui-même ou par le biais d'un logiciel.

Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Europe : le Blu-ray se vendrait mieux que le HD DVD
Eee PC : Asus publie un nouveau code source
Tester gratuitement le multi de  World In Conflict
Liteon : graveur DVD 20x externe et tactile
Asus R300 / R700 : GPS autonomes avec interface 3D
Une démo jouable en français pour  L'Ile Noyée
Une carte Tuner TV PCI-Express pour Leadtek
Publicité comportementale : Wunderloop s'associe à SmartAdServer
Avec Citizenside, l'AFP se lance dans le journalisme citoyen
Novalto lève 1,3 M€ pour développer CEpourTous.com
Haut de page