Forte hausse des bénéficies et du CA pour Google

20 juillet 2007 à 15h11
0
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Trois jours après , qui faisait été d'un chiffre d'affaires en hausse de 11% mais d'un bénéfice en légère baisse, c'est au tour de Google de dévoiler ses résultats financiers.

Sur le second trimestre de l'année 2007, le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 58% à 3,87 milliards de dollars (en hausse de +58%) essentiellement tiré par la croissance de ses propres services (2,49 milliards de dollars ; +74%) contre 1,35 milliards de dollars (+36%) pour le chiffre d'affaires réalisé avec des partenaires (dont 1,15 G$ de reversements).

Sur le plan de la profitabilité, Google affiche par contre un bénéfice net de "seulement" 925 millions de dollars, en hausse de 28,3% mais inférieur au bénéfice net du dernier trimestre. Cette baisse de la profitabilité a d'ailleurs lourdement été sanctionnée par les marchés financiers avec un cours qui chutait de près de 7% après la clôture de la Bourse de New York jeudi soir.

Les analystes redoutent que, après avoir longtemps conjugué forte profitabilité et faibles coûts, Google décide d'augmenter sensiblement son personnel -structurellement en sous effectif- ainsi que ses dépenses dans le contenu afin de limiter les conflits avec les ayants-droits sur des services YouTube.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RollSense : 2or3things lance un widgets de recommandation de contenu
Recharge d'encre et imprimante : victoire de HP
Le format CompactFlash veut passer au Serial ATA
MeilleurTaux.com sur le point d'être racheté
iPhone : le 1er programme non signé par Apple dispo
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : les baladeurs pour les tout petits
Qui a dévoilé les secrets du dernier Harry Potter ?
LG complète sa gamme Blu-ray et HD-DVD
Une seule capture pour l'Archonte de  StarCraft II
Haut de page