Microsoft concrétise son entrée dans la VoIP

15 mai 2007 à 11h17
0
L'éditeur de logiciels Microsoft, profite de sa conférence WinHEC se déroulant cette semaine à Los Angeles et s'adressant aux développeurs de solutions matérielles, pour lancer de nouveaux téléphones IP. Dans le cadre de son initiative tournée vers le développement des solutions de voix sur IP, Microsoft entend proposer à ses clients des téléphones professionnels offrant des fonctions de messagerie (email, messagerie instantanée) mais également des fonctions de conférence et bien sûr de voix sur IP. Microsoft expose une quinzaine de périphériques dont des téléphones IP, des téléphones USB, des appareils Bluetooth ou même un ordinateur portable signé Asus.

Microsoft a naturellement défini des spécifications que les fabricants de matériel doivent respecter pour ces nouveaux téléphones qui doivent fonctionner avec Office Communications Server 2007 et Office Communicator 2007. LG-Nortel, NEC, Plantronics, Polycom et Samsung proposent ainsi des téléphones compatibles avec les versions Beta des logiciels précités, logiciels disponibles publiquement depuis le début de la semaine.

Selon les prévisions de Microsoft, près de 100 millions d'utilisateurs effectueront d'ici les trois années à venir des appels téléphoniques directement depuis les logiciels de la suite Office ce qui représenterait 20% du total des utilisateurs Office. Microsoft prévoit également une augmentation de 50% du déploiement de solutions VoIP dans les entreprises.

000000E600500573-photo-t-l-phone-office-2007-nortel.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prochaine baisse de prix Intel pour le 22 juillet
Les assureurs encore frileux face à Internet
De nouvelles images du PDAPhone HTC Elf (HTC P3450)
Samsung peaufine sa mémoire DDR3
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
<b>Joyeux Noël</b>
HTC Mogul : nouveau PDAPhone sous Windows Mobile en préparation ?
Alcatel-Lucent acquiert l'américain NetDevices
Un support de la synchronisation de fichiers dans le système Windows Mobile 6 Standard
Une Radeon HD 2900 XT Toxic chez Sapphire
Haut de page