Musique numérique : Bill Gates s'exprime sur les DRM

Par
Le 15 décembre 2006
 0
{PUB|
00363029-photo-logo-news-premium-microsoft-zune.jpg
}Lors d'une conférence donnée au siège de Microsoft, Bill GATES, a donné son point de vue au sujet des verrous numériques (DRM) dédiés à la musique et aux films proposés en vente sur Internet. « Cerné » par de nombreux bloggeurs qui n'avaient pas hésité à faire transparaître les « oreillettes blanches » de leurs casques iPod, Bill Gates aurait fait savoir que les DRM étaient quelque chose de bancal. Il n'aurait pas évoqué de projet qui pourrait remplacer les DRM, mais reconnaîtrait le fait que de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits avec le système de DRM actuel.

« Cela impose trop de contraintes aux acheteurs de musique légale [...] Personne n'a réussi à faire quelque chose de vraiment bien pour le moment. Il y a encore d'énormes problèmes avec les DRM et nous avons besoin de modèles plus flexibles », aurait ainsi précisé le « papa » de Microsoft.

Bill Gates conçoit aussi le fait que les DRM manquent cruellement d'interopérabilité. Et que la meilleure solution consiste aujourd'hui à : « acheter ses CD audio et à les ripper (copier) sur son ordinateur et son baladeur ». Des propos qui sont plein de bon sens, dommage que Microsoft ne les ait pas mis davantage en pratique à travers son baladeur Zune, lequel n'est compatible qu'avec la plateforme DRM « Zune MarketPlace » ...

015e000000363683-photo-microsoft-zune-marketplace.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top