3D : NIVDIA prend des parts de marché à ATI

Alex
Par Alex
Publié le 07 décembre 2006 à 15h55
Selon l'institut Jon Peddie Research, le marché des Cartes Graphiques se serait montré particulièrement dynamique sur le troisième trimestre de l'année. Sa progression aurait toutefois bien plus profité à NVIDIA qu'à ATI, dont la part de marché, exprimée en pourcentage du nombre total de cartes graphiques livrées par les fabricants, passe de 28% pour le deuxième trimestre 2006 à 23%. Quelque 76 millions de cartes graphiques auraient été expédiées par les fabricants sur le trimestre, un score supérieur de 5,2% à celui enregistré au trimestre précédent, qui correspond à une progression de 11,2% sur un an.

C'est notamment sur le segment des cartes graphiques dédiées pour Ordinateurs Portables que la baisse d'ATI se fait le plus sentir. Le canadien passe en effet de 63% à 47% des puces livrées sur trois mois, alors que NVIDIA enregistre logiquement une progression de 37% à 53%. Intel se taille toujours la part du lion du côté des cartes graphiques intégrées au chipset, avec 51% des parts de marché pour les ordinateurs portables.

00412129-photo-parts-de-march-cartes-graphiques-jon-peddie-research.jpg
Source : Jon Peddie Research


Du côté des cartes graphiques pour PC de bureau, Intel détient toujours 35% des parts de marché, alors qu'ATI passe à 22% et que NVIDIA progresse jusqu'à 25%. Pour les cartes graphiques dédiées, qui excluent donc les chipsets intégrés à la carte mère, les parts de marché d'ATI s'établissent à 43% pour le troisième trimestre, tandis que NVIDIA affiche 57% des livraisons sur le trimestre.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles