La sortie du PDA/Tablette Internet Nokia 770 sous Linux est repoussée

05 octobre 2005 à 00h00
0
Prévu pour être premièrement commercialisé dès le mois Septembre 2005, la société Finlandaise Nokia a annoncé aujourd'hui repousser la sortie du Nokia 770, un PDA/Tablette Internet sous Linux.

Le Nokia 770, via des dimensions plutôt compactes de 141mm x 79mm x 19mm pour un volume occupé de 166cc et pour un poids de 230 grammes, est le premier PDA/Tablet PC Internet de la marque, qui possède un écran tactile d'une taille de 4.13", une connectique réseau Bluetooth 1.2 et Wifi 802.11b/g.

Au niveau logiciel, le Nokia 770 utilise un système d'exploitation Linux baptisé maemo, dérivé du système d'exploitation Debian et de l'environnement graphique Gnome. N'étant pas à proprement parler un PDA dans le mesure où l'appareil de poche ne dispose pas de gestionnaire de PIM pour synchroniser et gérer contacts, rendez-vous ou notes, le Nokia 770 dispose cependant d'un navigateur web utilisable en plein écran.

Si les premiers tests des versions prototypes de l'appareil de poche n'étaient pas réellement concluants, avec un système encore instable et des temps de latence importants lors de l'execution de certains programmes, la société Finlandaise semble être également du même avis, celle-ci ayant annoncé à Reuters que la sortie du Nokia 770 est décalée pour désormais être annoncée au dernier trimestre de cette année.

Des représentants de Nokia ont précisé à cette occasion que "la finalisation de l'aspect logiciel de la plateforme de l'appareil de poche a pris plus de temps que prévu. Nous en sommes donc à une phase de finalisation du produit".

Ainsi, après le Smartphone Nokia N91, c'est donc désormais au tour du PDA/Tablette Internet Nokia 770 d'être repoussé. Reste à savoir si ces deux appareils de poche seront disponibles sans nouveau retard avant la fin de cette année en Europe.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mass Storage Synchronizer, pour transformer un mobile Nokia ou SonyEricsson en iTunes Phone
Pierre Chappaz se lance dans le capital risque
La sortie du PDA/Tablette Internet Nokia 770 sous Linux est repoussée
Netscape revient sur les nouveaux PC de HP
Présentation du Pocket PC GPS SiRFStar III Asus Mypal A636 sous Windows Mobile 5.0
<b>Joyeux Noël</b>
Plus d'informations sur le Pocket PC GPS SiRFStar III Mio A201
Free-hotspot.com veut ouvrir 7.000 points d'accès WiFi en Europe d'ici 2007
Antitrust : L'UE place son expert chez Microsoft
Free-hotspot veut ouvrir 7.000 points d'accès WiFi en Europe d'ici 2007
Haut de page