La première annonce porte sur un "Tungsten E2", un simple évolution du Tungsten E mais proposant désormais en série la technologie Bluetooth 1.1 ainsi que la technologie de mémoire NVFS permettant de conserver les données mais lorsque la batterie est vide. PalmOne semble également enrichir l'offre logicielle avec des versions pré installées de Word et Excel. Niveau hardware, le TE2 devrait proposer 32 Mo de mémoire, un processeur Intel Xscale 200 Mhz, un écran 320*320 pour des dimensions de 114x78x15 mm pour 133 grammes.
A noter que pour étayer la thèse de l'existence du Tungsten E2, la boutique en ligne Amazon propose déjà à la vente un "Palm Tungsten E2 FlexiSkin Starter Kit" pour ce PDA.
Mais la grande nouveauté concerne le "LifeDrive", un ordinateur de poche Palm OS mais disposant pour la première fois d'un disque dur de 4 Go, capable de stocker l'équivalent de 1000 MP3 ou de 10.000 photos. D'après Mobile Review, le LifeDrive s'appuiera sur Palm OS 5.4 et un processeur Intel XScale PXA270 416 MHz et proposera également une nouvelle technologie de synchronisation et de transfert rapide des fichiers, les technologies sans-fil Bluetooth et WiFi, un écran TFT transflectif de 320*240 pixels, une compatibilité complète avec Word, Excel, PowerPoint et Acrobat, un logiciel de messagerie compatible avec Exchange 2003 sans oublier un port SD.
Encore officieuses, ces révélations sont donc à prendre avec prudence mais PalmOne pourrait révéler officiellement ces nouveaux produits dès le 13 avril prochain. Avec le PDA "français" Pocket Media Assistant d'Archos à disque dur ou encore le Sharp Zaurus SL-C3000, toujours avec un disque dur de type Microdrive intégré, un nouveau segment de marché est né !